Paris : la Pelucherie des Champs-Élysées renait de ses cendres

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Made in France est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Anicet Mbida nous présente chaque matin les plus belles inventions françaises.

Nostalgie ce matin, avec le retour d’une marque emblématique, la Pelucherie et ses célèbres doudous.

Si vous êtes parisiens, vous vous en souvenez certainement. La Pelucherie, c’était cette boutique mythique des Champs-Élysées avec sa vitrine pleine de peluches immenses qui faisait rêver les enfants.

La boutique a fermé il y a une dizaine d’années mais la marque vient d’être relancée par les deux petites filles de la fondatrice. Elles sont aujourd’hui mamans et avaient du mal à trouver de belles peluches, elles ont donc décidé d’en fabriquer.

Elles travaillaient aussi dans le jouet ou les peluches ?

Non, rien à voir. Natacha était avocate tandis qu’Alexandra travaillait dans le marketing. C’est un jour, en fouillant dans l’histoire la marque, qu’elles se sont dit qu’il y avait quelque chose à faire.

Elles ont donc retrouvé les ateliers qui travaillaient avec leur grand-mère et par bonheur, ils avaient conservé les plans, les modèles et surtout le savoir-faire, puisque tout est cousu main, ce qui change des peluches produites en Chine.

Ces doudous reviennent-ils sur les Champs-Élysées ?

Elles aimeraient bien mais les Champs-Élysées, la plus belle avenue du monde est aussi la plus chère d’Europe à 13.000 € le m2 de loyer.  

Elles commencent donc doucement par de la vente sur Internet et dans quelques boutiques haut de gamme comme Colette ou La Chatelaine. Quand ça marchera, elles reviendront sur les Champs-Elysées.

C'était La-Pelucherie.com, une belle histoire de famille Made in Paris.

Pour plus de détails, cliquez ici.