Monnet : les premières chaussettes de ski anti-douleur au monde

  • A
  • A
Made in France est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Anicet Mbida nous présente chaque matin les plus belles inventions françaises.

Il existe maintenant des chaussettes spéciales pour ne plus avoir mal au ski.

Oui, elles ont été créées par la société Monnet. Un bourguignon qui a installé son usine depuis 1930 à Montceau-les-Mines, pas loin de Chalon-sur-Saône.

Pourquoi anti-douleur ? Parce que sur la face avant de la chaussette, ils ont mis un gel très amortissant. Il va protéger le tibia et éviter qu’il frotte sur le bord de la chaussure, là où ça fait mal parce qu’on est tout le temps en flexion.

Ce sont les premières chaussettes de ski anti-douleur au monde. Et elles sont françaises.

Et c’est vraiment efficace ?

Honnêtement, je n’ai pas essayé. Mais à priori, ça marche. Puisque la commercialisation a commencé au début de la saison de ski en novembre. Et les 5000 premières paires sont parties comme des petits pains. Aujourd’hui, elles sont en rupture de stock… partout.

Elles coutaient combien ?

50€ donc assez cher quand même.

Mais on le rappelle, Monnet, est un spécialiste de la chaussette technique. Il en fabrique pour les sportifs, les chasseurs et même pour les chaussures de sécurité.

En tout cas, cette innovation lui a permis de se faire connaître à l’international, donc d’exporter. Et ça lui a donné confiance pour prochaine saison de ski. Puisque, cette fois, il passera de 5.000 à 12.000 paires de chaussettes avec gel protecteur. 

C’était Monnet à qui l’on doit les premières chaussettes de ski anti-douleur, du Made in Montceau-les-Mines.

Pour plus de détails, cliquez ici.