Le Lupin Vert : le papier cadeau qui se colorie

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Made in France est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Anicet Mbida nous présente chaque matin les plus belles inventions françaises.

Anicet Mbida a trouvé un paquet cadeau que les enfants n’auront plus du tout envie de déchirer.

Ils voudront même plutôt en prendre soin parce que c’est un papier cadeau avec plein de coloriages dessus. Donc s’ils le déchirent n’importe comment, ils n’auront plus rien à colorier.
C’est une jeune graphiste qui en a eu l’idée. Elle aussi devait en avoir marre de retrouver des petits morceaux éparpillés partout. Donc elle a créé un papier cadeaux qui a enfin une durée de vie de plus de 10 secondes.
Et surtout, elle a créé une société pour le distribuer. Ça s’appelle Le Lupin Vert. Et ça nous vient de Parné-sur-Roc, à côté de Laval.

Combien coûte ce papier, il doit être plus cher ?

Oui, mais pas tant que ça. Il faut compter sept euros les dix feuilles de 90 centimètres sur 60. Donc on est dans les prix d’un rouleau de papier kraft.
Et comme c’est présenté sous forme de feuilles, l’avantage, c’est que les coloriages ne sont jamais coupés. Donc le défi pour les enfants, ce sera de bien faire attention pour retrouver la feuille complète.
 
Faudra-t-il faire attention au scotch qu’on utilise ?

Oui, sinon c’est reparti, ils vont tout déchirer.
On rappelle quand même, que les Français consomment 20.000 tonnes de papier cadeau par an, qui finissent à la poubelle et en général, en moins de dix secondes.

Celui du Lupin Vert aura l’avantage de durer un peu plus longtemps grâce à ses coloriages, du Made in Mayenne.