Le Bazar Français : le meilleur du Made in France regroupé sur un site

  • A
  • A
Made in France est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Anicet Mbida nous présente chaque matin les plus belles inventions françaises.

Avec vous, tous les matins, on découvre des produits fabriqués en France.

Régulièrement, on nous demande comment on peut se les procurer, quelqu’un a donc trouvé une solution.

C’est tout nouveau et ça s’appelle le bazar français. Il s’agit d’un site internet qui a choisi de ne vendre que le meilleur des produits fabriqués en France.

Il a été créé par une journaliste à Paris, près du jardin du Luxembourg.

Comme beaucoup de ceux qui nous écoutent, elle voulait acheter des produits dans l’air du temps, fabriqués en France. Mais il vrai que c’est compliqué, il faut faire le tour des petites boutiques et parfois aller en province. Donc elle les a tous rassemblés au même endroit, un site assez riche avec des vêtements, de la déco, des bijoux, des jouets ou encore des soins.

Il y a déjà des sites qui ne vendent que du Made in France, quelle est la différence ?

Elle est hyper sélective sur la qualité, le design et le fait que ce soit tendance. Il n’y a que des produits qu’elle aime, qu’elle a choisi et qu’elle recommande. Donc, on n’est pas du tout dans le dans le centre commercial comme certains. Elle travaille aujourd’hui avec une cinquantaine de marques et n’ira pas au-delà de 70. Son idée est de proposer un véritable guide de ce qu’il y a de plus joli, fabriqué en France.

Le style est assez bobo, pour les trentenaires ou les quadras, donc si l’on est dans cette mouvance, on trouvera forcément quelque chose qui nous plait.

C’est donc Le Bazar Français, qui sélectionne le meilleur de la mode et de la déco Made in France.

Pour plus de détails, cliquez ici.