Frichti : le frenchie dans la livraison de repas à domicile

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Made in France est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Anicet Mbida nous présente chaque matin les plus belles inventions françaises.

En ce moment, il y a une croissance exceptionnelles des services de livraison de repas à domicile. Un petit Français tire son épingle du jeu face aux géants anglais, allemands ou américains.

Vous avez certainement entendu parler de Deliveroo, Uber Eats, AlloResto ou de Foodora. On peut difficilement les rater, ils placardent des publicités partout.

Tous ont le même modèle : des livreurs indépendants vont chercher des plats dans les restaurants et vous les apportent à domicile.

Mais un petit Français arrive à imposer un autre modèle. Il s’appelle Frichti. Il cuisine tous les jours des produits de saison et ce sont ses propres employés qui livrent.

Tout part d’une cuisine centrale à Chevilly-Larue près d’Orly en région Parisienne.

S’ils cuisinent et ils livrent, ils doivent avoir beaucoup de personnel.

Oui, ils n’arrêtent pas de recruter. Ils ont été créés en 2015 et, en moins de deux ans, ils sont passés de deux à 300 personnes tout simplement parce que ça cartonne, plus de 10.000 repas par semaine, alors qu’ils ne livrent que sur Paris et la première couronne.

Mais ce matin, ils viennent de recevoir un investissement de 30 millions d’euros. Cela va leur permettre de se développer dans de nouvelles villes et peut-être même d’aller taquiner les Delivroo, Foodora et Uber Eats dans leurs pays d’origine, l’Angleterre et l’Allemagne et pourquoi pas les États-Unis. Tout le monde aime la "french cuisine".

C’était Frichti qui cuisine et livre lui-même ses recettes à domicile, du Made in Villejuif.