Cinq Mondes : le plus grand SPA du monde est français

  • A
  • A
Made in France est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Anicet Mbida nous présente chaque matin les plus belles inventions françaises.

Ce matin, on fait dans le luxe avec le plus grand spa du monde. Il est français et il va ouvrir en avril à Dubaï.

Ce spa, c’est un spa Cinq Mondes de 3.000 m2. Des hammams grandioses. Des dizaines de salles de soins. Certaines qui ne font pas loin de 70 m2, la taille de certains appartements de trois pièces. Donc on est bien dans la démesure de Dubaï.

C’est un peu une consécration pour Cinq Mondes. Il y a encore 15 ans, personne ne les connaissait. Ils ouvraient leur premier spa à Paris juste derrière l’Opéra (arrondissement). Et aujourd’hui, ils sont devenus une référence du secteur.

Qu’est-ce qui explique ce succès ?

Ils ont eu le nez creux ! C’était les premiers à proposer des soins traditionnels du monde entier (d’où leur nom). C’était en 2001, à une l’époque où l’on parlait surtout de Thalasso et de cure thermale.

L’idée n’est pas venue par hasard. La société a été créée par couple : Madame est spécialiste des cultures orientales. Monsieur, un ancien de L’Oréal. Et ils se sont rencontrés… pendant un cours de massage.

C’est comme ça qu’ils ont eu l’idée ?

Oui, ils ont créé une entreprise autour de leurs passions.

Grâce à leurs soins du monde entier, ils ont vite été repérés par les grands hôtels à clientèle internationale. Et c’est comme ça qu’ils ont commencé à ouvrir des spas dans les plus beaux hôtels du monde.

Comme quoi, on peut construire un grand groupe à partir d’une passion.

C’était Cinq Mondes qui construit le plus grand spa du monde à Dubaï, du Made in Paris.