Avant de voter...buvez un thé politique

  • A
  • A
Made in France est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Anicet Mbida nous présente chaque matin les plus belles inventions françaises. Ce matin, Oh My Tea, à Paris.

Le Made in France, Anicet Mbida bonjour ! Avec les affaires, beaucoup ont trouvé la campagne présidentielle affligeante. Mais il y en a aussi qui s’en amusent, avec du thé, et un gros buzz sur internet.

En ce moment, on peut voter pour, je cite, "donner du gout à la politique".

Donc plutôt que de choisir entre Mélenchon, Hamon, Macron, Fillon, Le Pen. On choisit entre des thés aromatisés. Il y a le thé Mandarine le Pen, le Mirabelle Macron, le Benoit Cardhamon, le Jean Luc Mélenchocolat, et le Framboise Fillon

C’est une toute jeune maison de thé parisienne qui est derrière. Elle s’appelle Oh My Tea. Ils ne sont pas très loin des Champs Elysées.

 

Bon, c’est amusant, mais pourquoi ils font ça ?

 

Pour faire parler d’eux évidemment. Mais aussi parce qu’ils veulent casser tout le snobisme parfois associé au thé. Après l’eau, c’est quand même la boisson la plus consommée au monde. Mais souvent, on ne comprend rien aux mélanges : les Chaï, les détox, les thés noirs, les verts.

 Donc pour décomplexer tout le monde, ils ont donné à leurs thés des noms pleins d’humour. Par exemple :

 Il y a du thé  "Peter Pamplemousse" au pamplemousse. Du "John Lemon" au citron ou du "Maroc’n Roll" à la menthe.

Ils font aussi des infusions : "After la bouffe de la grand-mère" ou  "Before le Maillot de bain", c’est plus explicite que Gingembre-Pamplemousse. Ça a été créé par deux jeunes de 25 ans, deux copains d’enfance. C’est beaucoup de marketing, mais plein d’humour. J’adore.

 

C’était Oh My Tea, des thés avec une pointe d’humour. Du Made in Paris.