Mélanie Astles : "C'est le sport mécanique le plus rapide du monde"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
L'interview découverte est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Mélanie Astles, pilote, championne mondiale de voltige et de course d’avion, est l'invitée de Caroline Roux ce lundi.

Elle participera les 23 et 24 Avril prochain à la Red Bull air race, championnat du monde de courses d’avion, le sport mécanique le plus rapide au monde où les pilotes évoluent à 400 km/h. La pilote Mélanie Astles était l'invité de Caroline Roux lundi matin. Voici quelques extraits de son interview : 

Entendu sur Europe 1
J’ai toujours voulu faire de la voltige et des courses d’avion. Mais on me disait, petite, que ce n’était pas pour moi. Mes conseillers d’orientation ou mes parents me disaient que je n’étais pas assez douée en physique ou en maths, que je n’avais pas assez d’argent pour me payer des heures de vol et puis il n’y avait pas de modèle femme dans ce sport. Les gens pensaient donc que c’était impossible.

Entendu sur Europe 1
Pour mon premier vol j’avais un peu d’appréhension car, quand on a un rêve au fond du cœur, si cela ne plait finalement pas, c’est très dur. A l’époque, j’avais 21 ans et en fait, ce vol était juste dix fois mieux que ce que j’avais imaginé. 

Entendu sur Europe 1
Je suis également formatrice pour les pilotes de ligne car les récents accidents d’avion sont souvent dus des erreurs de pilotage. Savoir réaliser de la voltige est donc de plus en plus utile. 

Invité(s) : Mélanie Astles, pilote, championne mondiale de voltige et de course d’avion