Luc Jacquet : "L'esthétique du paysage est invraisemblable"

  • A
  • A
L'interview découverte est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Luc Jacquet est l'invité de Caroline Roux ce mercredi pour parler de la situation en Antarctique à l'approche de la COP 21.

Luc Jacquet était en direct ce mercredi matin de la Terre Adélie, en Antarctique où il se trouve pour tourner son dernier film. Voici les trois citations à retenir de l'interview: 


  • "L’esthétique du paysage est invraisemblable. C’est quelque chose qui me bouleverse et me touche. En général quand on fait du cinéma de nature on passe son temps à se cacher pour filmer "nos vedettes" alors que là, pas du tout, on vit avec eux et c’est très agréable." 

  • "J’espère que l'on saura raconter les choses aux gens puisque l'on a cette chance de pouvoir, par l’émotion, par le témoignage, dire qu’il y a des terres qui sont extrêmement belles et qu’il faut protéger."

  • "La Terre Adélie est un endroit qui est assez symbolique puisque les animaux sont tellement adaptés aux rigueurs de ce climat, qu’un rien dans le changement du fonctionnement de la nature ici bouleverse leur cycle et les met en danger. Et ça, c’est quelque chose que l’on constate directement."

Invité(s) : Luc Jacquet en direct de la Terre Adélie