Le 31 décembre dans une cathédrale de sel ou sur Times Square ?

  • A
  • A
La balade gourmande est une chronique de l'émission Toute l'info du week-end
Partagez sur :

Et sinon, vous faites quoi le 31 décembre ? Un réveillon chassant l'autre, cette semaine, au cas où vous n'auriez encore rien prévu, on vous suggère quelques escapades afin de passer une excellente Saint-Sylvestre.

>> Jusqu'au bout de la nuit dans une cathédrale 

Attention pas n’importe quelle cathédrale ! Vous allez être surpris, on s’envole pour la Pologne, à 15 km environ au sud est de Cracovie à Wielicszka, endroit réputé pour ses mines de sel, qui sont classées au Patrimoine de l’Unesco. Ce sont les plus anciennes mines d’Europe. Splendides, elle sont surtout immenses : 30 km de galeries sur 9 niveaux et une cathédrale taillée dans le sel, de l’autel aux sculptures. Chaque année, cette cathédrale insolite est un lieu pour fêter la Saint Sylvestre. Et c’est un bon prétexte pour aller visiter Cracovie dans la foulée. Il y a en ce moment des packages Vols plus hôtel 4 étoiles pour 3 nuits a partir de 312 euros sur Lastminute.fr.

>> Escapade bordelaise autour du vin

Option plus sage, plus classique, mais élégante : on part à Bordeaux, juste élue la ville la plus tendance du monde par le Lonely Planet pour 2017. Le site Idiliz (ex Mytravelchic) propose une offre de 4 jours (828 euros pour 2 adultes en chambre double, avec vols) dans le Boutique Hôtel Bordeaux, qui est idéalement situé en plein cœur de la ville, dans un cadre assez exceptionnel, celui d'un ancien hôtel particulier du 18e siècle. Une bonne place pour rayonner dans la cité bordelaise, et notamment visiter la nouvelle cité du vin. Ouverte en juin, elle est déjà incontournabl rien que pour son architecture. Ne ratez pas non plus la route des vignobles et permettez à votre palais de fêter aussi la nouvelle année dans les dégustations organisées par les domaines.

>> New York avec vue

Si vous avez déjà rêvé de fêter le nouvel an à New York, en plein Times square, cette offre est pour vous. A Times square, chaque 31 décembre, plus d’un million de personnes se rassemblent pour le décompte jusqu'à minuit et la chute de la boule géante. Difficile de trouver une place sans se faire écraser mais on vous a trouvé l'hôtel avec les chambres qui ont vue sur Times square : le W. Cet hôtel est un ovni avec son style avant-gardiste avec des néons bleus qui illuminent les couloirs et un lobby qui ressemble à une piste de dance floor. Il y a même une cascade qui s’écoule du plafond. On trouve le tout sur Idiliz (5 jours, avec vol aller-retour aux alentours de 2000 euros).

>> Paris, toujours Paris

Times Square, c'est très bien mais plus près, il y a les Champs-Elysées et de bonnes offres du côté de Weekendesk dont un week-end Arc de Triomphe avec un hôtel 4 étoiles, le Beauchamps, rue de Ponthieu pour un peu plus de 200 euros. N'hésitez pas à vérifier, ils cassent souvent leur prix d’un jour sur l’autre.