3:43
  • Copié

Chaque dimanche, Vanessa Zhâ nous emmène à la découverte du patrimoine français. 

Les escapades culturelles de Vanessa Zha et direction la Normandie, Etretat, pour une escapade familiale en cette période de vacances. On se pose au Donjon –Domaine St Clair un endroit unique, historique mais à la fois ludique avec un nouveauté cette semaine

Oui unique et historique. On ferme les yeux. On est dans une vieille maison qui date de 1862, une des premières villégiatures de bord de mer qui a été construite à l’époque. On surplombe la mer, le village et les falaises d’Etretat, dont la célèbre Aiguille creuse de Maurice LeBlanc et Arsène Lupin. Le point de vue est absolument incroyable et puis la Villa est aussi chargée d’histoires. Ce qui en fait un hôtel assez particulier et confidentiel. On peut même dire une sorte de théâtre vivant, jusque dans les chambres.

Une jolie manière de s’imprégner de l’histoire de cette Station balnéaire pour aller justement l’explorer. Alors vous disiez que le Donjon était ludique depuis cette semaine, qu’est-ce que vous nous avez encore déniché.

Un moyen de faire marcher ses neurones, de frissonner et de vivre à 100% cette Belle époque. Alors ça que vous soyez clients ou non, seul, en couple ou a plusieurs -entre amis ou en famille- avec un escape game, un cluedo géant …vous êtes tous prêts ? 

Juste une petite info supplémentaire l’histoire vous emmène dans l’univers de Maupassant, aux frontières du surnaturel.

En effet un hôtel qui a de vrais airs de pièce de théatre, avec des histoires, des personnages qui apportent en effet une âme assez singulière.

C’est exactement ca, cet hôtel c’est une expérience à elle toute seule et j’avais envie justement envie de vous parler d’un dernier acteur qui vient d’y apporter une dernière touche…artistique… … Jean-Charles de Castelbajac un enfant de la région, il a été pensionnaire en Normandie. Il a donné vie aux murs de la salle principale du Donjon, une pièce octogonale qui surplombe la mer et il y a peint une fresque colorée qui est à la fois une invitation au voyage, un clin d’œil à ses souvenirs d’enfance normands mais aussi au village de pécheurs qu’était Etretat, avec ces personnages habillés en marinières.

Merci pour cette escapade iodée Vanessa , une belle idée de sortie ou de week end à faire en effet en famille pendant les vacances : Le Donjon-domaine st Clair