Tiny Houses : les petites maisons à pas cher

  • A
  • A
Les Français sont formidables est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Cinq charpentiers français ont créé les Tiny Houses, de minuscules maisons que l'on déplacer en les attachant à une remorque.

Qu’est-ce que les "Tiny Houses" ?

Ce sont des "maisons minuscules" qui sont construites par une équipe de cinq charpentiers français qui sont formidables !
Parce que ces maisons sont parfaitement habitables mais tellement minuscules que vous pouvez les déplacer en les attachant comme une remorque à votre véhicule.

Elles sont en bois, mais très solides, elles ne craignent pas le Grand Méchant Loup.
Pour 45.000 euros, vous avez une vraie maison avec 20-25 mètres carrés habitables. C'est pour tous les gens qui rêvent de vivre à la campagne dans la même surface qu'à Paris.

Le bon côté c'est qu'avec ces maisons, vous vivez comme un nomade de luxe.

Parce que c'est la liberté ?

Oui et puis parce que de l'extérieur on n'imagine pas tout l'espace vide qu'il y a à l'intérieur car ces Tiny House sont en fait super Maousse !

Et les clients potentiels, c'est qui ?

Déjà le gouvernement. Emmanuelle Cosse , ministre du Logement, voulait produire plus de logements mais moins cher.
Il faut que le gouvernement achète plein de Tiny Houses alors, au pire ça leur servira pour leur déménagement, qui risque d'être bientôt.

Et plus généralement, les Tiny Houses sont pratiques pour tous les gens qui ne veulent plus être esclaves de leur maison.
D'ailleurs, il y a beaucoup de clientes qui sont des femmes seules de plus de 55 ans. Pourquoi ? Parce qu'elles n'ont plus envie de faire du ménage.
Pour des femmes célibataires, c'est l'idéal, une maison débarrassée de tout ce qui est inutile dedans.