Smart Ear : une oreille intelligente pour les sourds

  • A
  • A
Les Français sont formidables est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

La Smart Ear permet aux sourds et malentendants d'être avertis des bruits du quotidien grâce à des flash lumineux.

Aujourd'hui une invention portée par deux jeunes entrepreneurs français qui s’appelle : le "Smart Ear", l'oreille intelligente, un dispositif qui permet aux personnes sourdes et malentendantes d'être averties des bruits du quotidien. Exemple : une alarme se déclenche chez vous, vous êtes sourds, eh bien le boîtier "Smart Ear" émet des flash lumineux pour vous avertir. Alarme de piscine, bébé qui pleure, sifflement de cocotte-minute, le boîtier reconnaît jusqu'à 30 sons associés à autant de couleurs différentes.

Par exemple s'il y a une alarme incendie, vous serez prévenu par un flash lumineux de couleur... rouge. C'est logique.

Episode des Simpsons à la télé : alerte jaune.

Chronique de Louise Ekland à la radio : alerte blonde.

Discours de Jean-Luc Mélenchon... alerte... entre rouge... et vert ! en ce moment Mélenchon il clignote entre la gauche et les écolos. Il veut faire des cadeaux à tout le monde ! Mélenchon, c'est une guirlande de Noël, avec lui vaut mieux être sourd que daltonien.

Justement, il y a combien de personnes sourdes en France ?

Plus qu'on ne croit. Entre 5 et 7 millions de Français malentendants. Et c'est formidable qu'ils aient maintenant une solution pour percevoir les bruits du quotidien. En plus des flashs lumineux, la "Smart Ear" leur envoie des notifications qui font vibrer leur Smartphone. N'hésitez pas à offrir cette "oreille intelligente" à toutes les personnes dures de la feuille dans votre entourage, que ce soit votre papa, votre Grand-Mère, ou votre patron si vous travaillez à i-Télé.