Sarah Brunet, l'avocate justicière des États-Unis

  • A
  • A
Les Français sont formidables est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Une jeune avocate française basée aux États-Unis, Sarah Brunet, a décidé d'aider les résidents américains bloqués à l'étranger à cause du décret anti-immigration de Donald Trump.

Donald Trump a interdit aux voyageurs venant de certains pays musulmans d'entrer aux États-Unis.

Avec cette mesure, il a semé plus de pagaille dans les aéroports que le volcan islandais.
Comme certains résidents américains n'arrivaient pas à rentrer chez eux, une jeune avocate française basée aux States a décidé de les aider. Sarah Brunet a créé un site d'information pour leur faciliter le voyage et leur éviter de dormir dans un terminal comme Tom Hanks.

Il y a des Américains qui ont été bloqués ?

Oui et des expatriés avec une Green card bien en règle. Ils ont pourtant le droit de circuler comme ils veulent mais les douaniers ne sont pas toujours au courant. Or, Sarah sait bien que discuter avec un douanier américain c'est aussi facile qu'amener Eric Zemmour à un concert de Maître Gims.
Alors notre avocate intervient auprès des services d'immigration en faisant des rappels à la loi. Tout ça pro bono avec une équipe de bénévoles. C'est une vraie justicière, une sorte de Chuck Norris au féminin !

Mais l'interdiction de M. Trump n'a pas été suspendue par des juges ?

Si, en partie. Mais vous savez ce qui se passe quand on dit non à un enfant, il se met en colère. Donald prépare donc un nouveau décret anti-immigration en espérant cette fois qu'il aura la loi de son côté.
Du coup, comme Sarah, aidons l'Amérique. Vous savez que M. Trump passe beaucoup de temps sur Twitter. Pourquoi ne pas tous lui envoyer une photo de chapeau mexicain ? Imaginez, 60 millions de sombreros ! Il va devenir complètement fou et il faudra élire un nouveau Président !
Enfin, en attendant, je crois qu'on va avoir besoin de gens comme Sarah

Pour plus de détails sur le site de Sarah Brunet, cliquez ici.