Saint-Valentin : à la découverte de la vie amoureuse des animaux

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Les Français sont formidables est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Le zoo d'Amiens propose de découvrir la vie amoureuse des animaux à l'occasion de la Saint-Valentin.

Si vous en avez marre d'offrir des chocolats Mon Chéri à l'amour de votre vie, le zoo d'Amiens propose une super sortie pour la Saint-Valentin : une visite guidée pour découvrir la vie amoureuse des animaux.

Au fil de la balade, vous aurez le droit à des anecdotes croustillantes sur leurs techniques de drague et certaines pratiques un peu spéciales.

Quelques exemples ?

Savez-vous que les manchots sont des grands romantiques ? Ils ne connaissent qu'un seul amour dans toute leur vie. Et le mâle fait sa déclaration en déposant un caillou au pied de sa dulcinée.
En revanche, les flamands roses sont assez libertins. Comme dans la série Sex & The City, à chaque saison, on les retrouve avec un nouveau partenaire.

Et alors, est-ce qu'un éléphant ça trompe énormément ?

C'est vrai que les éléphants du PS ont mauvaise réputation. Ils ont d’ailleurs des similitudes avec les pachydermes, qui peuvent avoir plusieurs partenaires et ne s’approchent des femelles que pour l’accouplement.
Avec tout de même une grosse différence, ils n’ont que quatre périodes de rut dans toute leur vie.

Mais l’animal qui a trouvé la solution pour être infidèle en restant fidèle, c’est l’iguane ! Quand il rend hommage à une femelle et qu'une seconde femelle attire son attention, et bien son sexe se divise tout simplement en deux !

C'est ouvert à tous, et ça cartonne auprès des ados.
Une dernière pour la route ! Chez les zèbres, c'est un peu l'inverse des iguanes. Quand deux mâles se disputent une femelle, ils essaient de s'arracher les bijoux de famille avec les dents.

C'est l'occasion rêvée de rire avec votre moitié et de lui faire aimer votre côté manchot !