Romain et Yann Pissenem : les rois de la nuit à Ibiza

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Les Français sont formidables est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Romain et Yann Yann Pissenem dirigent à 40 ans un véritable empire de la nuit sur l'île d'Ibiza.

Deux Français formidables, les frères Romain et Yann Pissenem.

Déjà Romain et Yann Yann Pissenem dirigent à 40 ans un véritable empire de la nuit sur l'île d'Ibiza.
Mais surtout chacune de leurs soirées là-bas est un véritable spectacle.
Dans leurs discothèques, vous avez des acrobates, des danseurs, des jongleurs, des trapézistes ou encore des cracheurs de feu.
En gros leur concept c'est le Cirque du Soleil, pour les gens qui ne verront jamais le soleil pendant toutes les vacances !
 
Plein les yeux, plein les oreilles.
 
Romain explique que tous les soirs, pour son public, il veut obtenir le Wow effect ! Le Wow effect, qu'est-ce que c'est ? C'est quand les gens viennent et font "waoh !"
On n’est pas là pour faire du sport cérébral mais ça marche : les deux frères ont commencé comme barmen, et là ils viennent tout juste d'ouvrir leur 26e discothèque.
L'inauguration c'était tellement fou que même David Guetta a arrêté de mixer pour filmer la soirée avec son smartphone.
Les mauvaises langues diront que quand David Guetta arrête de mixer, le public ne voit pas la différence, le disque continue de tourner pareil, mais c'est justement ça le secret de la réussite de Romain & Yann.
 
C'est quoi le secret ?
 
Ils ont compris que les fêtards ne viennent pas écouter un concert, ils viennent participer à un show à l'américaine.
La musique on s'en fiche complètement, on peut même venir avec des bouchons d'oreille, c'est limite plus agréable. Mais au moins là-bas, les clients ne font jamais la queue au bar, on ne s'ennuie pas une seconde, et il y a même des DJ aux toilettes.
Parce que Romain et Yann assument que leurs boîtes de nuit sont des parc d'attraction pour adulte. Mais eux au moins ce ne sont pas des Picsous, ils nous prennent pas pour des Mickeys prêt à lâcher 20 euros pour écouter le Top 50.
Donc si vous êtes trop vieux pour Disneyland, mais encore assez jeune pour Ibiza, maintenant vous savez où aller pour vivre des soirées complètement Dingo.