Monsieur et madame français ont un fils...

  • A
  • A
Les Français sont formidables est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Louise Ekland est émerveillée de voir les différents prénoms français tous plus originaux les uns que les autres.

Les français sont formidables, parce qu’ils savent choisir des prénoms créatifs et originaux. Grâce à Marion Calais qui nous racontait hier matin dans le Kiosque que cette semaine, il y a eu ces parents en Charente qui ont prénommé leur fils Kendji, comme le chanteur alors qu’ils vivent à Girac.

Rien à dire "Messire Kendji de Girac ", ça en jette, ça donne un style bohême chic. La classe ! 

Jusque-là, les "Monsieur et Madame ont un fils " étaient réservés aux stars américaines comme le rappeur Kayne West a une fille, elle s’appelle North, North West.

"Nord-Ouest " en français... Il fallait oser.

La mère de Louise Ekland qui travaillait aux registres des naissances à Liverpool, en a vu des gens qui osent. Un couple, fan de foot, a donné à leur 11 fils les prénoms des joueurs de l’équipe de Liverpool FC de 90. Qui dit mieux ?

Enfin, en France, on sait aussi faire des étincelles avec vos prénoms. Frimousse, Radar, Guillemette. Les amourettes dans la cour de récré, ça doit être génial "Je suis sûre que Radar a flashé sur moi ".

La France a aussi un vivier de prénoms régionaux incroyablement exotiques. "Bonjour je m’appelle Youenn, je suis fabriquant de menhir à Plouménec ", ou alors "salut moi, c’est Hiltrude collectionneuse de bretzel à Oberhausbergen ".

Même les prénoms basiques sont créatifs pour une anglaise. Prenez Fanny, ça veut dire "Minou " en Anglais, et pas la petite boule de poils trop mignonne qui joue avec une pelote de laine…

"Chère Fanny, si jamais ton petit copain anglais décide de te présenter à ses parents, fonce à l’hôtel de ville et change de prénom ! Sinon belle maman va avaler son pudding de travers. Prends un joli prénom de chez toi, qui veut dire, je ne sais pas, « illustre », « glorieux », un truc classe comme Louise par exemple ! "