Louise est plus Française que jamais !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Les Français sont formidables est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Pour sa dernière de la saison en "immersion" en France, Louise en profite pour raconter une dernière belle histoire, avant de partir en vacances.

Et le dernier mot avec Louise Ekland.

Ce matin est spécial, c'est ma dernière chronique de la saison. Déjà ! Alors aujourd'hui, la petite Anglaise que je suis, est plus Française que jamais ! Et ceci pour deux raisons: d'abord parce que je suis sur le point de prendre huit semaines de vacances, ça c'est So French. Et  puis surtout parce que j'ai adoré passé une année entière en immersion au milieu de tous ces Français Formidables ! Immersion, c'est d'ailleurs le titre d'un nouveau magazine consacré au surf féminin ! Je vous en parle, parce que c'est tous les ingrédients d'une belle histoire à la Française.

D'abord ce magazine est né de la rencontre amicale entre deux surfeuses. Comment ça s'est passé ? Myriam faisait une interview de Frédérique pour son blog. Elles ont sympathisé : résultat elles ont lancé ensemble un magazine papier. Moi ça me touche particulièrement, parce que si j'avais dû créer une boîte à chaque interview sympathique cette année, je serais aujourd'hui à la tête d'un empire de start-up spécialisées en vin, fromage et pompiers ! Soit mon top trois de l'année !

Vivement le 14 juillet !

Le deuxième atout de ce magazine de surf, c'est qu'il est riche de photos et pauvres en clichés. C'est à dire que vous y ferez la connaissance de surfeuses portant des combinaisons intégrales plutôt que des maillots de bains ! Le bikini ne serait donc pas la tenue la plus pratique pour passer quatre heures par jour dans une eau à 12 degrés. C'est tout un monde qui s'écroule, celui des surfeurs machos où les femmes ne sont qu'un élément exotique de décoration, qu'on tartine de monoï en sirotant des noix de coco. Heureusement les deux surfeuses Myriam et Frédérique mettent leur grain de sable dans cette machinerie trop huilée. Avec le magazine Immersion, leur message c'est "Arrête de bronzer Pénélope ! N'attends pas le retour d'Ulysse ! Lève-toi, et glisse!" Résultat : 200 pages consacrées à la Culture Surf, la vraie, celle qui donne envie de se tenir debout sur une planche, plutôt que de s'ennuyer allongée. Comme on dit chez moi, "On a Board You Never Get Bored !" 

Ah ça y est, vous êtes en vacances, vous reparlez en Anglais ?

Yes, mais ce n'est pas grave, because, comme dirait Charles de Gaulle : "Français, Françaises, vous m'avez compris". Et vu mon accent, mes blagues et mon débit, j'ai envie de vous dire bravo et un grand merci !

Au revoir Louise Ekland !