Les poux sont les cosmonautes, notre tête est leur planète

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Les Français sont formidables est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Deux entrepreneurs ont lancé des centres anti-poux dans toute la France pour éviter aux mamans de devoir s'en occuper.

Les Français sont formidables car ils transforment des corvées en moments super cools. Deux entrepreneurs lancent ainsi dans toute la France des centres anti-poux.

Après les Parisiens, ce sera bientôt au tour des habitants de Lille, Bordeaux et Marseille de pouvoir se faire "dépouxifier" la tête en 90 minutes dans des centres équipés de déshydrateurs de poux.

Et c'est une bonne nouvelle parce les poux aussi ont fait leur rentrée scolaire cette semaine et comme d'habitude qui est-ce que l'on va appeler pour dépouxifier les gosses ?
Les Gosses Busters, bien sûr.

Mais qui sont les Gosse Busters ?

Ce sont les Mamans évidemment parce que quand la vermine attaque, c'est pas un Papa qui va oser l'affronter avec un peigne et de la mayonnaise.
Lorsque votre fils a des poux, ne laissez pas votre mari le shampouiner avec du Kérozène, emmenez votre fils chez des professionnels.

Où faut-il l'amener ?

À Vincennes, dans la fosse des chimpanzés. Non, c'est une blague ! Il faut aller dans un de ces centres anti-poux merveilleusement relaxant.
On y apprend notamment que le seul endroit où peuvent survivre les poux, c'est sur la tête des humains, comme si c'était leur planète. Peut-être que quand on passe le peigne et qu'un pou s'envole, les autres poux ils disent : "oh un cosmonaute !"