Les facteurs à Las Vegas

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Les Français sont formidables est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Six facteurs se sont envolés vers Las vegas pour le plus grand salon au monde des nouvelles technologies afin de présenter les innovations de la Poste.

Six facteurs sélectionnés dans toute la France se sont envolés hier pour Las Vegas.
Leur mission est de présenter lors du plus grand salon au monde des nouvelles technologies, les innovations de la Poste.

Notamment un nouveau service qui s'appelle "Veiller sur mes parents". En 2017, les facteurs feront des visites à domicile de personnes âgées pour s'assurer qu'elles vont bien.
C'est une idée qui s'inscrit bien dans la mission de Service Public de La Poste, ça coûtera 100 euros pour quatre visites par semaine.

Combien de temps dure la visite ?

Cinq minutes, ce n’est pas très long mais si vous achetez un carnet de timbres, vous pouvez négocier un Scrabble.
Parce que c'est vrai que les facteurs sont super sympas, et d'ailleurs pendant leur séjour à Las Vegas, nos six postiers devront représenter "le visage humain de la technologie française".
Si vous pensiez que la technologie française avait l'aspect froid et austère d'un Polytechnicien, détrompez-vous, elle ressemble à Dany Boon dans "Bienvenue chez les Ch'tis", et elle circule à Solex en chantant "Y a de la joie " !

Que vont-ils vraiment faire sur place nos postiers ?

Ils vont présenter, en anglais s'il vous plaît, l’application Smartphone qui permet aux personnes âgées de recevoir des visites à domicile de facteurs.
En tout cas, espérons que nos six facteurs n'oublient pas de s'amuser en Californie : les gars, prenez des vacances et faites bosser les copains, en nous envoyant des cartes postales !