Les "Brits" anti-Brexit invités chez les "Grenouilles"

  • A
  • A
Les Français sont formidables est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Une publicité lancée lundi incite les déçus du Brexit à venir s'installer en France, à la Défense. Mais les Anglais prévoient déjà la parade.

Les Français sont formidables, ils vont faire venir à Paris les entreprises Londoniennes angoissées par le Brexit ! Une campagne de publicité originale a été lancée depuis lundi. On y voit une grenouille avec une cravate bleu blanc rouge, et le slogan : "Tired of the fog ? Try the Frogs !" Soit en gros "Si vous en avez marre du brouillard londonien, essayer les grenouilles françaises !" Et venez vous installer à La Défense !

L'argument du loyer. La France a de bons arguments pour convaincre les indécis. Tous les Londoniens qui seraient tentés par le départ mais qui se disent : "Oh ça va être compliqué de déménager..." Imaginez leur réaction quand ils vont apprendre que les loyers sont trois fois moins chers à La Défense ! Une sorte de guerre est donc déclarée. Vous avez par exemple Patrick Devedjian, le président des Haut-de-Seine donc à l'origine de cette publicité, qui a déclaré "qu'il regrettait le Brexit... mais qu'il fallait être pragmatique !"

"Coup de Puteaux !" J'aime beaucoup ce côté "c'est regrettable, mais en fait tant mieux !!!"... On sent qu'à l'annonce du Brexit, il a respecté une période de deuil d'environ 4 secondes, avant d'essayer d'épouser la veuve du défunt ! Mais c'est de bonne guerre, les Anglais se sont tirés une balle dans le pied tout seul, et c'est formidable qu'on soit en train de leur faire un énorme coup de Puteaux ! Non mais la ville de Puteaux ! Où se situe la Défense. C'est un coup de Puteaux dans le dos.

La contre-attaque britannique. Les Britanniques ne vont pas se laisser faire. Ils ont déjà annoncé une baisse de l'impôt sur les sociétés à 15% pour éviter les délocalisations. Et les impôts c'est un peu le point faible de la France. On a attaqué les Britanniques avec une grenouille, ça ne m'étonnerait pas qu'ils répliquent avec un mouton et le slogan : "Marre de vous faire tondre ? Essayez le rosbeef !"