Le "salers" de la peur : les Français champions du monde de boucherie

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Les Français sont formidables est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Après une incroyable péripétie à la douane, les bouchers français ont tout de même relever le défi du championnat du monde en Australie.

Tous les matins, vous nous présentez des Français Formidables qui font des choses étonnantes. Alors quelle est l’histoire du jour ?

Aujourd'hui je vais vous parler d'une équipe d'artisans Français qui vient de participer aux championnats du monde de Boucherie en Australie ! J'ai lu l'information dans le journal Le Progrès : nos bouchers ont dû affronter 3 nations, Australie, Nouvelle-Zélande et Angleterre. Gros niveau ! Les Anglais sont très forts en boucherie ! Je peux vous dire que depuis la vache folle, pour leur faire manger du bœuf, il faut savoir très bien le préparer. S'il peut ressembler à du poisson pané ça rassure tout le monde. Donc le challenge face à la concurrence était total pour l'équipe de France ! Je les ai eu au téléphone, sachez qu'en plus ils ont été bloqués à la Douane. Forcément ! eux c'est pas des raquettes de tennis qu'ils emmènent en tournoi c'est des hachoirs !

Des hachoirs qu'on appelle d'ailleurs des "feuilles" de bouchers.

Je ne savais pas.Ce qui nous fait un point commun puisque moi aussi je fais ma chronique avec une "feuille" ! Mais, ce ne sont pas les hachoirs qui ont posé problème à la douane, c'est le décor que nos bouchers avaient prévu d'emmener pour leur mise en scène, pour leur show. Leur décor, c'était une Tour Eiffel géante sculpté en Osss. Avec des os. C'est incroyable mais c'est vrai. Une Tour Eiffel en os. Donc ça, c'est pas du tout passé à la douane, ils ont dû faire la compétition sans leurs os.

Mais qui a gagné le championnat alors ?

Sans leur décor de Tour Eiffel, les Français ont eu des sueurs froides, ça a été un peu le "Salers" de la peur, et la médaille d'or est finalement revenue... à la France ! Champion du monde les bouchers Français ! De vrais artistes, des chirurgiens de la découpe, capable de gérer toute les peaux de vaches ou de raser Emmanuel Macron les yeux bandés ! Ces bouchers sont formidables, ils méritent qu'à leur retour en France, on vienne les chercher à la sortie de l'avion avec une vache, comme ça ils pourront rentrer chez eux en "limousine" !