Le Ballon d'or pour Grizou !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Les Français sont formidables est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Le nom du Ballon d'or 2016 sera dévoilé lundi soir. Antoine Griezmann a de très grandes chances de figurer dans le haut du classement. Et pourquoi pas tout en haut ?

Ce soir on connaîtra l'identité du Ballon d'or ! Le meilleur joueur de football de l'année ! Et d'après un sondage, les Français sont 58% à souhaiter que ce soit leur compatriote Antoine Griezmann qui l'emporte. Mais ils ne sont que 25% à penser qu'il va gagner ! Toujours le fameux pessimisme Français !

Rappelez-vous l'Euro : 100% des Français souhaitaient le gagner, 0% y croyait vraiment. Jusqu'à ce que le talent d'Antoine Griezmann nous amène jusqu'à la finale ! Et que le talent de Ronaldo nous ramène sur Terre...

Mais il y a quand même des raisons d'espérer que ce soir Griezmann devienne ballon d'or au terme d'un scrutin, qui j'en suis sûr, cette année, ne sera pas truqué ! Déjà ce n'est plus la FIFA qui l'organise ! En Septembre dernier, France Football a récupéré à 100 % le concours du Ballon d'Or, concours que ce magazine avait créé en 1956. Et en 2016 la Fifa n'est donc plus partenaire du Ballon d'or et va faire une autre élection dans son coin.

Il y a donc maintenant deux concours différents, comme pour Miss France ! France Football c'est Geneviève de Fontenay. C'est très, très vieux mais c'est sérieux. Alors que la Fifa, c'est le concours folkorique avec Dave dans le jury. J'adore Dave mais vous voyez le tableau ?

Oui. Et donc Griezmann a ses chances pour le Ballon d'or ?

Oui parce que cette année il n'y a que des journalistes qui vont voter. Ce sera plus transparent, et moins politique. Après, cette année, je ne vous cache pas que 3,5 milliards de pronostiqueurs voient Griezmann finir 3ème derrière Ronaldo et Messi. Mais quoiqu'il arrive il faut voter "Grizou" parce qu'il a fait une saison d'enfer, qu'il est sympa, en règle avec le fisc, et qu'il a la meilleure coupe de cheveux. Ronaldo et Messi avec leurs mèches blondes, ils ressemblent à des ballons d'or, c'est pas possible j'ai envie de shooter dedans. C'est très subjectif comme critère, Griezmann est peut-être pas le meilleur joueur de l'année, mais c'est à ça qu'on reconnaît une élection honnête, c'est qu'on peut voter pour qui on veut !