L'ancienne voiture de Chirac vendue sur le Boncoin

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Les Français sont formidables est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Une Peugeot 604 un peu spéciale a été vendue jeudi dernier sur le site de vente en ligne Le Boncoin.

Une Peugeot 604 un peu spéciale a été vendue jeudi dernier sur le site de vente en ligne Le Boncoin

L'annonce précisait :"Voiture ayant appartenue à Jacques Chirac lorsqu'il était député de la Corrèze". Ça a remporté un franc succès. La vieille voiture datant de 1980 a été vendue 2.500 euros.

C’est peu dire qu'à l'Argus de la nostalgie, l'ancien président a une super cote ! Quoi de plus cool que de conduire la Chiracmobile en écoutant à fond dans l'auto-radio son tube de campagne de 1981 "Pour tous ! Jacques Chirac maintenant président !".

L’ancien président de la République n'a jamais été aussi populaire

Parce que Chirac c'est le French lover qui devient cool à force d'être ringard (comme Jean Dujardin dans OSS117) avec en plus un petit côté canaille complètement assumé. Ce n’était pas le genre à s'excuser d'avoir fait des choses légales, comme Fillon. En témoigne sa photo la plus iconique, celle où il resquille le métro en sautant par-dessus le portillon. Ça avait le mérite de la franchise !

Sait-on qui a acheté la voiture de Jacques Chirac ?

"Qu'est-ce que ça peut vous foutre ?" C’est ce qu’a répondu le vendeur au téléphone. Une réponse à la Chirac ! Digne du franc-parler de la France ! Avec un vendeur aussi désagréable, seul un Français a pu acheter la voiture. Jamais un Anglais n'achètera la voiture de Jacques Chirac. Les Anglais roulent à gauche évidemment !