La Nuit de la coiffure : des coupes à la French Touch gratuites

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Les Français sont formidables est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

45.000 personnes sont attendues pour être coiffées gratuitement lors de la Nuit de la coiffure organisée par L'Oréal Professionnel.

Ce soir c'est la Nuit de la Coiffure !
 
Le principe est simple : inscrivez-vous et vous serez coiffés gratuitement au cours de cette manifestation organisée par L'Oréal Professionnel et dont Europe 1 est partenaire.
On attend 45.000 personnes dans toute la France, mais avec un peu de chance vous passerez entre les ciseaux experts de Delphine XXX, qui sera à votre disposition avec une centaine de collègues dans la Salle des fêtes de la mairie de Paris.
 
Qui est Delphine Courteille ?
 
C'est une coiffeuse Formidable spécialisée dans les mannequins et les stars de cinéma comme Jennifer Lawrence ou Sofia Coppola, que des grands noms. Mais Delphine Courteille n'est plus du tout intimidée.
De toute façon, qu'elle coiffe des stars comme Nicola Sirkis, le chanteur d’Indochine, ou qu'elle s'occupe d'anonymes chevelures, Delphine Courteille explique qu'un bon coiffeur, c'est avant tout un fin psychologue.
Car le plus dur dans le métier, c'est de ne pas vexer. Parce que vous avez énormément de clientes qui demandent la coupe d'Inès de la Fressange, mais vous avez très peu de clientes qui ont le visage d'Inès de la Fressange.
Tout l'art de Delphine Courteille est d'orienter la cliente vers ce qui lui correspond le mieux, avec diplomatie.
Ne vous étonnez pas si à la Nuit de la Coiffure, vous demandez un carré à la Nathalie Portman et que vous repartez avec celui d'Anne Hidalgo, c'est normal.
 
Les coiffeuses ne disent pas toujours la vérité.
 
C'est de la diplomatie, que d'ailleurs tout le monde pratique dans les salons, Y compris les clientes qui veulent avoir la "French Touch".
Delphine Courteille explique ce style que le monde envie aux Françaises, La "French Touch", c'est le "coiffé décoiffé", "parfaite sans efforts" ou le côté "je suis belle, je sors du lit" alors que ça fait une heure qu'on vous fait des mèches.
La French Touch, c'est la preuve réjouissante que dans les salons, les clientes sont au moins aussi hypocrites que leurs coiffeuses.