La Concrete : première boîte de jour et de nuit en France !

  • A
  • A
Les Français sont formidables est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Pour la première fois en France, un club a obtenu une licence 24 heures, et peut rester ouvert non-stop, de jour comme de nuit.

Paris a enfin une boîte de jour et nuit !

Pour la première fois en France, un club a obtenu une licence 24 heures, et peut rester ouvert non-stop, de jour comme de nuit.
Qui a dit qu'il fallait partir à Berlin pour faire la fête ? La France est officiellement le seul pays où on peut faire 48 heures de fête le week-end pour seulement 35 heures de boulot la semaine !
 
Comment s'appelle cette boîte de jour et nuit ?
 
La Concrete. C'est un club électro installé sur une péniche, qui ouvre le dimanche matin, à l’heure où les autres boîtes ferment. Un lieu idéal pour les noctambules au RedBull qui n'aiment pas Telefoot.
Et avec leur permis jour et nuit, ils vont maintenant ouvrir 28 heures d'affilée ! Du samedi 22 heures, jusqu’au lundi deux heures du matin. Pour que ceux qui travaillent le lundi ne ratent pas la pause déjeuner
 
Comment ont-ils obtenu cette licence exceptionnelle ?
 
Ça ne s'est pas fait en 24 heures. Il a fallu un an et demi de négociations avec les autorités. Parce que les Parisiens ne sont pas tous des fêtards. Malgré tout, les patrons de la Concrete ont convaincu Anne Hidalgo que nuit ne voulait pas dire nuisance. Et même François Hollande a dit oui ! Vous voyez qu’on peut aimer la techno quand on a déjà les oreilles qui sifflent.
 
Qui sont les organisateurs de la Concrete ?
 
Quatre passionnés d’électro très pointus, qui ont maintenant leur propre label musical. Surtout, ne leur parlez pas de David Guetta.
Ils ont aussi lancé le Weather Festival, un rendez-vous désormais incontournable pour les stars mondiales de l'électro.
 
Et les soirées de 28 heures, ce sera tous les week-ends ?
 
Non, juste une fois par mois. D’ailleurs la première démarre ce samedi ! Le monde va avoir la preuve concrète que, même le dimanche, Paris est une fête !