HEC : la meilleur école de management du monde

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Les Français sont formidables est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Selon le classement du magazine The Economist, l'école de commerce HEC est la meilleure école au monde pour les Master en Management.

Quelle est la différence entre un MBA et un Master en Management ?

Les Américains ont les meilleurs MBA mais c'est une école de commerce Française, HEC, qui décroche la première place mondiale pour les Master en Management selon le classement du magazine The Economist.
Ça mérite un cocorico ! D'autant plus que dans une France macronisée jusqu'à l'os, dans un pays qui se rêve en "start-up Nation", dont le ministre de l'Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer, n'est autre que l'ancien directeur de l'ESSEC (l'école rivale d'HEC), dans cette France on aime l'entreprise, on aime les winners.

Les étudiants de ce fameux Master en Management d'HEC sont des hommes et des femmes pressés, puisqu'ils sont d'après la direction de plus en plus nombreux à lancer leur entreprise avant même la fin de leurs études.
Les étudiants ont intégré ce que les Anglo-Saxons appellent "la culture de l'échec", il devient en effet bien vu pour un entrepreneur de planter une ou deux start-up avant de réussir à créer une vraie boîte.
Et c'est vrai que quitte à échouer, autant le faire le plus vite possible quand on est encore un étudiant fauché, ça coûte moins cher.

Ils se lancent dans quel domaine ?

Dans le Web bien sûr, une évolution prophétisé par Noir Désir qui dès 1997 posait la question : Qui donc ne voudrait pas rentrer dans la toile de mon réseau ? Et qui ne voudrait pas intégrer le réseau des anciens d'HEC, qui gagnent en moyenne 59.000 euros par an après leur sortie de l'école ?

Recruter un diplômé du meilleur Master en Management au monde, ça coûte un bras.

La bonne nouvelle pour la France, c'est que d'après ce classement, nos étudiants en management n'ont jamais été aussi brillants.