Fifa : ils s'en foot du vélo !

  • A
  • A
Les Français sont formidables est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Jéronimo, un Français qui rêve de travailler à la Fifa, a parcouru 1.200 kilomètres à vélo pour aller y déposer sa lettre de motivation.

L'histoire formidable d'un Toulousain de 33 ans qui s'appelle Jéronimo et qui a un rêve, celui de trouver un travail dans le marketing à la Fifa, ou à l'Uefa, les fédérations internationales de football.
Pour se faire remarquer, il a fait 1.200 kilomètres à vélo pour porter sa lettre de motivation au siège de la Fifa, 25 jours à pédaler juste pour un entretien d'embauche.

Visiblement, la Fifa ne rembourse plus les notes de frais et il ne faut pas être motivé par l'argent pour bosser là-bas en ce moment.

Les seuls moteurs de Jéronimo, ce sont ses mollets et son envie de vivre ses rêves, et lui qui n'était même pas sportif a réussi à traverser les Alpes à vélo.
Il a souffert le martyre, tous les soirs il pleurait mais finalement il est arrivé à Zurich au siège de la Fifa.

Comment ont-ils réagi ?

Il a donné sa lettre de motivation à un type qui lui a parlé trois minutes chrono, avant de se barrer.
Peut-être qu'au lieu d'y aller en vélo, il aurait dû y aller en ballon, parce qu'à la Fifa, le vélo, ils s'en foot !

Comment ça se termine cette histoire ?

Jéronimo est rentré chez lui en prenant le train, il a retrouvé sa femme enceinte, qui est la vraie Française Formidable de cette histoire, parce qu'elle soutient son homme dans ses rêves.

Donc tout n'est pas perdu pour Jéronimo, il a une famille géniale, pour l'embauche à la Fifa, ce n'est pas sûr, mais 1.200 kilomètres à vélo pour distribuer une lettre, il a toutes ses chances comme facteur.