Des Français au championnat du monde de pizza

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Les Français sont formidables est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Ali & Jérôme, champions de France, sont en lice pour le titre mondial, à Parme.

Et le dernier mot avec Louise Ekland.

Ali et Jérôme sont deux copains dans la région de Rennes et ça fait trois jours qu'ils se font de supers soirées pizzas !

Jusque-là c'est banal, sauf qu'eux, c'est parce qu'ils participent au championnat du monde de pizza ! Qui se tient en ce moment à Parme. Ils sont inscrits dans la catégorie pizza en duo : Ali s'occupe de la pâte, Jérôme de la garniture et moi, je vais vous révéler les secrets d'une bonne pizza !

Alors la première règle : on ne met pas n'importe quoi dessus. Parce qu'avec une hawaïenne ananas chorizo, la seule chose que vous allez gagner, c'est une indigestion.  

Ali & Jérôme se sont imposés au championnat de France avec une "Passagiata", dont la recette évoque une balade dans les bois : Pesto d'orties, Herbes sauvages, Pignons, Anguille, Escargot & huile de sapin !


Ça doit être bon.

Moi je préfère la 4-fromages ! A cause des escargots, j'ai du mal. Mais je ne suis pas une Pizzaiola internationale ! Pourtant j'ai  travaillé chez Hippo Pizza. Une chaîne très connue en Angleterre, le genre d'endroit où la croûte des pizzas est fourrée au cheddar,  d'où le nom de "Hippo Pizza", quand tu en sors, tu ressembles à un hippopotame. Evidemment rien de tel dans la Passagiata de nos Frenchies. Leur deuxième secret, c'est de laisser la pâte maturer pendant 4 jours pour que la levure ait le temps de faire son travail !

 

Il faut laisser le temps.

Par contre il faut être rapide dans l'exécution, parce qu'au championnat du monde, on a seulement 20 minutes pour réaliser la pizza !! Faut pas traîner, surtout si après il y a une épreuve de livraison en scooter ! Avec course de Vespa, à fond la caisse dans les rues de Parme, à part François Hollande, je ne vois pas qui peut battre les Italiens !

 

Mais est-ce que la France peut gagner ?

Alors oui parce que Jérôme et Ali n'ont amené que des produits bretons d'une extrême fraîcheur. D'ailleurs, ils ne savaient pas trop comment les transporter jusqu'en Italie. Donc ils ont pris une grande camionnette, dans laquelle ils ont installés un frigo, ils ont pris la route, et en toute simplicité ils sont arrivés au championnat du monde de pizza au volant d'un camion-pizza ! C'est peut-être ça qui fera la différence au final ! Parce que je connais beaucoup de gens, ce qu'ils préfèrent dans la pizza, c'est le camion !

 

Merci Louise Ekland.