Catch : la WWE s'installe à Lyon

  • A
  • A
Les Français sont formidables est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Les superstars du catch de la WWE se retrouveront aujourd'hui lors de combats explosifs devant un public de Lyonnais passionnés.

Ce soir et demain à Lyon et à Strasbourg, plus de 10.000 spectateurs vont assister à des combats de catch.
Les stars américaines de la WWE débarquent avec leurs combats délirants, leurs biceps saillants et leurs slips, moulants.

Les Français ont bien raison d'y aller parce que le catch, est, aujourd'hui le meilleur moyen de comprendre la politique américaine.
Combats truqués, mise en scène outrancière, retournements de situation improbables, le catch c'est de la politique-spectacle.

D'ailleurs en 2007, Donald Trump était monté sur un ring de catch pour raser la tête de son adversaire avec une tondeuse, devant 70.000 spectateurs en délire.
Tout est permis, sauf d'être rasoir !

Est-ce qu'il faut vraiment se réjouir que ça débarque en France ?

Oui, parce que le public français a plus de distance. On sait que c'est du chiqué.
Alors qu'aux États-Unis, le catch c'est pour de vrai, c'est comme le Père Noël.
En plus la France a une vraie tradition de catch, ça existe depuis plus de 100 ans, il y a eu des catcheurs légendaires : André le Géant appelé L'Ange blanc mais également Jean Corne.
Ça reste bon enfant. Par contre le jour où nos politiques s'y mettront, il faudra s'inquiéter. Xavier Bertrand "Le Bourreau de Béthune" ou encore Nicolas Sarkozy "le Géant Junior" !

Ça serait terrifiant !

Il faut éviter le mélange des genres parce qu'on pourrait très bien avoir des catcheurs qui viennent de la télé-réalité : "Moundir Le Terrible", "Denis Grogniard", ça ne pose aucun problème.
Mais si Marine Le Pen saute de la 3e corde sur Alain Juppé, c'est la démocratie qui risque d'avoir mal.