Calendrier : les Dieux de l'agriculture

  • A
  • A
Les Français sont formidables est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Un calendrier, créé par Fred Goudon, vient de paraître avec des photos d'agriculteurs musclés et à moitié nus.

C'est bientôt la fin de l'année et donc c'est bien sûr la période des calendriers.
La nouveauté 2017, c'est un calendrier qui vient de paraître et qui contient des photos d'agriculteurs musclés et à moitié nus.

À qui doit-on ce calendrier des agriculteurs ?

Surprise, ce n'est pas Karine Le Marchand !
C'est le photographe Fred Goudon, le numéro 1 des calendriers qui plaisent aux femmes et à certains hommes.
Il a vraiment une très grosse carrière : les Dieux du Stade, le calendrier des Pompiers, maintenant celui des Agriculteurs, il les a tous fait. C'est un passionné de tous les corps de métier, il pourrait être conseiller d'orientation, mais il préfère photographier des hommes allergiques aux vêtements !

Donc vous nous conseillez son calendrier des agriculteurs ?

On regrette quand même un peu le calendrier des rugbymen, qui avaient le bon goût de se cacher la Winkie derrière un simple ballon alors que là les agriculteurs sont cachés derrière un tracteur. C'est moins suggestif mais bon, chacun son outil de travail.
On regrette que les mecs qui posent ressemblent plus à des taureaux gavés aux hormones qu' à des fermiers 100 % nature. Ils sont trop musclés, et on sent que c'est pas du bio tout ça !

Qu'est-ce que vous nous conseillez ?

Alors soit le calendrier des pompiers. Mais pas ceux qui sont tous nus, ceux qui sonnent à votre porte habillés, et qui éteignent les flammes chez vous au lieu de les allumer dans votre regard.
Ou alors, vous avez la nouvelle édition du "Calendrier des Judokas et des petits Chatons".
C'est encore Fred Goudon qui prend les photos, ce sont des vrais sportifs qui tiennent des petits chats tout mignons ! c'est décalé, plein d'humour et c'est déjà plus comme ça qu'on aime les hommes.