Bon anniversaire Jane Birkin !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Les Français sont formidables est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Louise Ekland souhaite un bel anniversaire à la plus formidable des Anglaises qui fait désormais partie de la famille de chaque Français.

Aujourd'hui Jane Birkin a 70 ans, et on a juste envie de lui dire "Happy Birthday Jane !", très simplement, comme on fête un anniversaire en famille.

Parce que oui, Jane Birkin fait partie de ma famille !
Et pas seulement de celle de Louise Ekland mais bien de celle de tous les Français Formidables, dont Jane Birkin partage la nationalité et la formidabilité.
Ce mot n’existe pas mais s’il y a un moment dans l'année où on peut parler Français n'importe comment, c'est bien la chronique sur Jane Birkin.

C'est vrai qu'on a tous grandi avec Jane Birkin.

De par les chansons qu'elle a interprétées, les hommes qu'elle a aimés ou les enfants qu'elle a élevés, chaque Français peut s'imaginer un lien de parenté avec elle.
En ce qui concerne Louise Ekland, elle a vraiment l'impression que c'est sa mère.
Parce que tous les gens qu’elle rencontre pour la première fois lui disent toujours la même chose : "C'est bizarre, vous ne lui ressemblez pas !" ou alors "C'est dommage, vous n’avez pas son accent".
Malheureusement le sien, elle l’a un peu perdu, elle suis jalouse de Jane et nostalgique de l'époque où elle est arrivée en France.

On a tous un côté Jane Birkin !

Même si ces dernières années, elle s'est faite plus discrète, et qu'on a comme de la pudeur à prendre de ses nouvelles.
Elle est comme Big Ben, un monument trop fragile pour être visité, mais qu'on peut toujours écouter, et admirer, car le carillon de sa voix nous rappelle que le temps épargne ceux que nous aimons.
Sachez que Jane Birkin est en concert ce soir à Clermont-Ferrand.
Évidemment c'est complet, mais si vous tenez à l'applaudir, vous pouvez l'imaginer en train de souffler ses bougies et lui souhaiter simplement un très joyeux anniversaire.

Les chroniques des jours précédents
Voir toutes les chroniques