Barbie on the French Riviera : qui sommes-nous pour juger l'amour ?

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Les Français sont formidables est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Jean-Pierre Icardo, employé de bureau à la retraite, sort un livre de photos uniquement consacré à la poupée Barbie.

Qui sommes-nous pour juger l'amour ?
 
Jean-Pierre Icardo, employé de bureau à la retraite, sort un livre de photos uniquement consacré à la poupée Barbie.
 
Le premier réflexe avant d'ouvrir ce livre, c’est la peur. Quand on s'appelle Jean-Pierre et qu'on prend des Barbie en photo, ça doit pas être facile de trouver un éditeur.
Pourtant, le livre est magnifique ! Les photos mélangent poupée Barbie, décors naturels et meubles miniatures, les trucages sont géniaux et les photos très esthétiques.
 
Qui sommes-nous pour juger l'amour ? Ce livre de photos de Barbie, aussi étrange soit-il, n'est finalement que le fruit de la passion entre un homme de 62 ans et une femme de 29 centimètres.
Éloge de la différence ! Après tout, celui qui sera peut-être notre prochain président de la République est en couple avec une femme qui a 24 centimètres de plus que lui, Nicolas Sarkozy.
 
Mais qui sommes-nous pour juger ?

Jean-Pierre Icardo est dingue de Barbie, il les collectionne même ! Rendez-vous compte, il a 300 poupées chez lui et pourtant il n'aime qu'une seule femme.
Il n'est pas seulement in love de la plus belle poupée du monde, il est aussi amoureux de la Côte d'Azur et de ses paysages.
C'est pourquoi le livre s'intitule "Barbie on the French Riviera" et c'est une œuvre qui met en scène tous les amours de son auteur, comme dans un film de Lelouch !
 
Peut-être qu'un jour après "Barbie sur la Côte d'Azur", nous aurons "Ken sur la Côte de Bœuf".
La rencontre entre un Californien et un morceau de viande ! Et pourquoi pas ? Qui sommes-nous pour juger l'amour ?