Adopte un sapin

  • A
  • A
Les Français sont formidables est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Louise est séduite par l'idée de louer chaque année le même sapin, qui devient un membre de la famille.

Et si pour Noël vous adoptiez un Sapin ? C'est ce que propose la société Alsabrico dirigée par trois jeunes Alsaciens sympathiques. Lucas, Loïc & François qui avait déjà innové en 2015 en lançant le sapin à retirer en drive-in. Cette année, ils créent l'événement avec l'opération "Adopte un Sapin". Le principe est écologique : vous louez un sapin, vous le rendez après Noël et il sera replanté. Etoile sur le sapin, vous pourrez relouer le même conifère l'année suivante !

Je trouve l'idée poétique : on peut donner un nom à son sapin et le retrouver d'année en année, il fait partie de la famille, il connaît aussi bien les enfants qui se bousculent autour des cadeaux,  que le vieil oncle qui ronfle comme une bûche sur le canapé. Je suis quelqu'un de fleur bleue, je m'attache facilement à mon sapin ! Je vais vous dire : j'ai des copines célibataires qui traitent moins bien leurs mecs, que moi, mon sapin ! Chaque année, j'ai du mal à l'abandonner sur le trottoir quand les fêtes sont terminées... alors que mes copines n'ont aucun scrupule !

Elles vont sur "Adopte un mec", moi je vais sur "Adopte un sapin" ! C'est pas le même univers mais il y a des points communs. La semaine dernière, ma copine Jennifer m'a dit qu'elle avait ramené un certain "Norman" à la maison. Et bah moi aussi Thomas j'avais ramené un Nordmann ! Un sapin Nordmann ! Eh ben j'étais toute contente ! J'ai vraiment une vie sentimentale excitante !

Et sinon l'opération "Adopte un sapin", ça se passe où ? Pour l'instant, c'est uniquement dans les environs de Colmar, mais j'espère que ce sera bientôt étendu dans toute la France. Le succès est au rendez-vous, alors dépêchez-vous d'aller chercher le votre ! Et si jamais vous rentrez bredouille, que vous êtes célibataires, qu'il n'y a pas de sapin dans votre salon ni d'homme dans votre cœur, allez sur le site internet "AdopteUnBucheron.com", vous ferez d'une pierre deux coups !