audiences TV, Romain Ambro 18.06.2015 1280x640 3:35
  • Copié
, modifié à

AUDIENCES TV - Après Grey's Anatomy, TF1 pariait sur Les Experts.  La série américaine a  rassemblé 4,1 millions de téléspectateurs, soit 18,7 % du public. La Une réalise des scores en dessous de ce qu’elle fait habituellement le mercredi soir.

La deuxième place revient à France 2 qui diffusait sa nouvelle série médicale Nina. L'histoire de l'infirmière stagiaire a séduit 3,5 millions de téléspectateurs, soit 15,9 % de part d'audience.

En troisième position,  Des Racines et Des Ailes sur France 3 nous emmenait au cœur de la Bretagne. Le magazine a réuni 2,8 millions de téléspectateurs (12,9 % de part de marché).

Au pied du podium, M6 proposait un nouveau numéro Des chefs contre-attaquent autour de consommation de produits français, le "Made in France". Cyril Lignac et son équipe ont rassemblé seulement 1,9 million de téléspectateurs, soit 9,8 % du public.

A noter, Arte dépasse le million de téléspectateurs avec le film Les chemins de la liberté (5,4% de part d'audience). 

Côté TNT, W9 a retransmis la victoire écrasante de la France contre la Mexique (5-0) lors de la Coupe du monde de football féminin. Le match a été suivi par 2,2 millions de fans des Bleues.

Résumé en chiffres de la soirée du mercredi (% de part d’audience) :

TF1 – LES EXPERTS / SÉRIE : 18,7 %

France 2 – NINA / SÉRIE : 15,9 %

France 3  – DES RACINES ET DES AILES / MAGAZINE : 12,9 %