France 2 leader grâce à "Envoyé Spécial"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Les audiences TV est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

France 2 a pris la tête des audiences les carnets de voyages de l'émission "Envoyé Spécial" avec un petit score de 3 millions de téléspectateurs.

Retrouvez les audiences TV tous les jours dans le Grand Direct des Média de 9h à 10h.

France 2 emmène les téléspectateurs en voyage. Les Carnets de voyage d'Envoyé Spécial, consacrés aux buffets à volonté, ont séduit 3 millions de téléspectateurs soit 16,2 % du public.*

En deuxième position, TF1 réalise des audiences décevantes. La Une, qui programmait trois rediffusions de la série policière Profilage, a rassemblé 2,8 millions de fans d'enquêtes, soit 15,5 % de parts d’audience.

Ensuite, M6 décroche la troisième place du podium avec la série Bones. Les épisodes inédits de la saison 10 ont attiré 2,7 millions de téléspectateurs soit environ 14 % de parts d’audience.

Enfin, France 3 misait sur la rediffusion du film Un monde parfait. Le long métrage de Clint Eastwood a réuni 2,1 millions de cinéphiles, soit 11,7 % de l’audience de la soirée.

Côté TNT, aucune chaîne ne dépasse le million de téléspectateurs. En tête, France 5 surclasse ses concurrentes. Le voyage américain de l'animateur Antoine de Maximy, J'irai dormir à Hollywood, a attiré 830.000 personnes, soit 4,3 % du public.


Résumé en chiffres de la soirée du jeudi (% de part d’audience) :

France 2 – LES CARNETS DE VOYAGE D'ENVOYE SPECIAL / MAGAZINE : 16,2 %

TF1 – PROFILAGE / SERIE : 15,5 %

M6 – BONES / SERIE : 14 %