James Bond en vrai : découvrez le yacht qui se transforme en sous-marin !

  • A
  • A
Les experts d'Europe 1 est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Si vous avez les moyens d'acheter une île déserte, prenez donc en option ce bateau high-tech digne d'un film d’espionnage.

Thomas Sotto : Une société autrichienne vient de mettre au point des yachts dignes des films de James Bond.

Anne Le Gall : Oui, ce sont des bateaux de luxe capables de se transformer en sous-marin. Vous êtes tranquillement en train de siroter un cocktail sur le pont ou de de nager dans la piscine quand tout d'un coup, un haut-parleur annonce la plongée prochaine du bâtiment. Chacun rentre dans sa cabine,  ou dans le salon vitré du restaurant à l'étage en dessous, et le bateau disparait sous l'eau ! Il est capable de plonger à 240 mètres de profondeur, avec un niveau de sureté équivalent a celui des sous-marins de l'armée américaine.

Ce yacht submersible a été conçu  la société autrichienne Migaloo, il peut mesurer en longueur l’équivalent de un à deux terrains de foot et demi,  et peut abriter de 50 à 70 personnes, équipage compris.

T.S. : Mais à quoi ça sert un yacht qui disparait sous l'eau ?    

A.LG. : De découvrir les fonds sous-marins mais aussi de se mettre à l'abri en cas d'intempéries en surface. Dernier argument de vente de la société qui  l'a conçu : semer les paparazzi. Vu le prix, c’est quand même un bateau pour stars ou milliardaires...  La protection de la vie privée est un élément fondamental.    

T.S. : Pour quand est prévu ce submersible ?

A.LG. : Il n'est pas encore entré en production mais ce bateau figure désormais dans le catalogue de la société autrichienne,  qui se dit prête à le construire, dès que la clientèle se présentera. Un clientèle fortunée, forcement, car pour ce yacht submersible il faudra dépenser 2 milliards d'euros. A ce prix-là, le yacht sous-marin possède : piscine, héliport , ascenseur , salle de cinéma, etc. La société assure avoir déjà été contactée, par de potentiels investisseurs.  

Le site de Migaloo, si vous rêvez d'un tel bateau ! http://www.migaloo-submarines.com/