TPMP : Violent clash entre Bernard de la Villardière et Rokhaya Diallo

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal du village est une chronique de l'émission Village médias
Partagez sur :

Chaque matin, Soizic Boisard fait le bilan des différentes audiences télé de la veille et revient sur l'actualité médiatique.

Bonjour Soizic Boisard, comme chaque matin on commence par les audiences 

En tête Joséphine Ange Gardien, près de 5 millions de téléspectateurs. Deuxième, France 2 avec Rizzoli and Isles, suite de la saison 7 avec 3,5 millions de fans. France 3 est troisième place avec Thor : 2,6 millions de téléspectateurs. A noter que Forrest Gump est au-dessus du million sur TMC.

Et puis du côté des access, C à vous en forme, 1,44 million. Touche Pas à mon Poste, malgré le buzz autour de Bernard de la Villardière - on va y revenir- est deuxième avec 1,42 million de téléspectateurs. De son côté, Quotidien est en rediffusion toute la semaine, et a attiré 774.000 personnes

On commence avec le son du jour 

Hier soir sur le plateau de Touche Pas à mon Poste, Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs reçoivent Bernard de la Villardière. C'est une première. Le journaliste de M6, qui présente Enquête Exclusive, n'est jamais venu dans l'émission dont il est régulièrement la cible, les chroniqueurs l'accusant d'être islamophobe. Le face à face a tourné au règlement de compte. Les clashs se sont enchaînés. Bernard de la Villardière a fini par jeter l'éponge et quitter le plateau.

Une nouvelle web-émission politique 

Kesako me direz-vous une web émission politique? Eh bien c'est une émission politique, mais sur le web. Elle sera proposée par l'Obs et L'internaute.com qui s'associent pour proposer ce rendez-vous intitulé Restons poli(tique)s. 2 journalistes, 1 invité, 30 minute. Ce sera tous les jeudi, à 14h à compter du 1er mars.

Les Jeux Olympiques dopent France 2 et France 3 en février. 

340 heures de programmes, 41,5 millions de téléspectateurs malgré le décalage horaire, "le bilan est plus que satisfaisant" pour le patron des sports Laurent-Eric Le Lay. France Télé est également candidate à la diffusion des JO de Paris 2024.

Et les audiences s'en ressentent 

France 2 a gagné plus d'un point de part d'audience en un an, à 13,9% de PDA, meilleur niveau mensuel de la saison. Et pour France 3 c'est encore plus net, plus 2 points à 10,7% du public. Son meilleur mois de février en 8 ans.

C'est l'effet Jeux Olympiques ?  

France Télévisions était le diffuseur exclusif donc ça compte, mais pas seulement. Les soirées thématiques proposées en février ont très bien marché. Celle sur l'alcoolisme au féminin par ex, ou encore la semaine dernière, Né sous silence, sur les naissances sous X, qui a fait 4,4 millions sur France 3. TF1 de son côté est restée stable en février à 19,3% de PDA et garde sa première place.

Qui dit fin des Jeux Olympiques dit retour à la normale pour les Z'Amours

Le jeu de France 2 retrouve son horaire habituel, 11h25 au lieu de 11h pendant toute cette période. Période difficile côté audiences, qui avait coïncidé avec l'arrivée de Bruno Guillon à la présentation. Depuis hier lundi, les audiences sont de nouveau dans la moyenne

Le jeu télé peut mener loin 

Souvenez-vous du plus grand champion de l'histoire des 12 coups de midi sur TF1. Christian Quesada, 193 victoires consécutives, 800.000 euros de gain, du jamais vu. Certains l'avaient même surnommé le  "Slumdog millionnaire français", en référence au héros indien du film multi-récompensé. Eh bien son histoire pourrait être adaptée au cinéma selon le JDD. Quatre producteurs seraient sur les rangs.