Tony Parker n'est plus le sportif français le mieux payé

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal du village est une chronique de l'émission Village médias
Partagez sur :

Chaque matin, Soizic Boisard fait le bilan des différentes audiences télé de la veille et revient sur l'actualité médiatique.

Bonjour Soizic Boisard, comme d’habitude on commence par les audiences

Une soirée télé plutôt terne hier soir, voici les audiences de Médiamétrie. TF1 est en tête des audiences avec Prof T, 3,4 millions de  téléspectateurs en moyenne devant les 2 épisodes de la soirée. Sur France 2, Envoyé Spécial rassemble 2,3 millions de fidèles, soit 10,5% du public. M6 est 3è avec la suite de la saison 2 d'Esprits Criminels, unité sans frontière, 2,1 millions d'aficionados devant les 2 épisodes inédits de la soirée. Esprits criminels perd 190.000 fans en une semaine.

Et puis un clin d'œil à notre invité d'avant-hier, Jean-Pierre Pernaut : 5,1 millions de personnes pour son 30è anniversaire à 13h

On commence avec un numéro spécial du magazine l'Equipe.

Le top 50 des sportifs français les mieux payés. Ce sera à la une du magazine l'Equipe demain matin, numéro spécial consacré aux salaires des sportifs français. 15 ans maintenant que ce classement existe avec cette année une surprise à la première place. Erik Bielderman, journaliste à l'Equipe.

 Tony Parker leader depuis 4 ans perd donc sa 1ère place. Un classement qui prend en compte les salaires, mais aussi les primes et surtout les revenus liés aux contrats publicitaires, comment les journalistes ont-ils travaillé? Tout dépend du sport nous explique Erik Bielderman

TF1 surfe sur les Bracelets rouges

La saison 1 à peine terminée que l'on apprend que la saison 2 est en cours d'écriture et que le tournage commence au printemps. Il faut dire que l'histoire des ados de l'hôpital d'Arcachon a séduit au-delà des prévisions, 6,2 millions de fans pour le final lundi soir, carton aussi pour le replay, plus de 4 millions de vidéos vues.

On enchaîne avec l'info média 

L'info qui concerne les comptes de campagne de Jean-Luc Mélenchon, une information révélée hier par la cellule investigation de Radio France et le Monde. Je résume, 435.000 euros de factures posent question.Des factures douteuses qui n'ont pas été remboursées à la France Insoumise. L'info a été reprise par tous les médias, Libé, Le Point, L'Express, l'Obs, Valeurs Actuelles, le Dauphiné Libéré et même Quotidien sur TMC. 

Reprise partout, y compris par le Média?

C'est évidemment ce que l'on s'est demandé et on a regardé. Hier soir, 20h, le Média, la webtélé des Insoumis a parlé dans son journal d'agriculture, d'accords de libre-échange, de l'évacuation du site de Bure, du meurtre d'un militant écologiste au Honduras, de la dissolution de l'ETA, de migrants et d'Erythrée mais...rien sur les frais de campagne de Jean-Luc Mélenchon.  Pas un mot.

Le Média revendique pourtant "parler de politique sans vous tromper". 

Alors y a-t-il un rapport avec le fait que la fondatrice de Média, Sophia Chikirou, est citée dans cette affaire de surfacturation en tant qu'ancienne directrice de communication de Jean-Luc Mélenchon pendant la campagne présidentielle? La question est posée.

En attendant les Insoumis se font discrets dans les médias.

A tel point que vous avez peut-être remarqué cette chaise vide dans l'émission Tout est politique hier soir sur France Info, selon nos informations, elle était prévue pour un membre des Insoumis qui devait participer à l'émission. L'équipe a cherché toute la journée, appelé, relancé, personne n'a voulu venir, d'où la chaise vide.