The Voice : Mennel se retire de l'émission

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal du village est une chronique de l'émission Village médias
Partagez sur :

Chaque matin, Soizic Boisard fait le bilan des différentes audiences télé de la veille et revient sur l'actualité médiatique.

On commence par un départ.

Mennel quitte The Voice. La candidate d'origine syrienne au cœur de la polémique pour ses messages postés sur les réseaux sociaux au lendemain des attentats de 2016 se retire de l'émission. Dans une vidéo postée cette nuit sur Facebook, elle s'explique.
Une vidéo postée vers une heure du matin déjà vues 150.000 fois et partagée plus de 2.500 fois. À voir dans son intégralité sur le site Europe1.fr. Réaction de TF1 ce vendredi matin qui parle de "décision responsable, après ses excuses publiques, qui témoigne de sa volonté d’apaisement. Nous lui souhaitons de poursuivre sa carrière d'artiste dans la sérénité."

On continue avec l'affaire Jeremstar.

Ce sont les premiers mots de Pascal Cardonna depuis le début de l'affaire Jeremstar, il y a trois semaines. Pascal Cardonna alias Babybel, proche du chroniqueur de téléréalité et visé par deux plaintes notamment pour viol aggravé et corruption de mineur, est sorti de son silence. C'était ce jeudi soir dans Quotidien.
Une interview de cinq minutes tout juste. Peu de réponses sur le fond de l'affaire, une affaire qui pourrait connaître un revirement puisque les deux accusateurs de Pascal Cardonna s'apprêteraient à retirer leur plainte.

Le coup d'envoi des Jeux Olympiques.

C'est ce vendredi et France Télévisions a déployé un important dispositif pour assurer les 350 heures de programmes prévues. Évidemment, les huit heures de décalage horaire compliquent la retransmission des épreuves. Le direct ce sera donc de une heure du matin jusqu'à 15h30 heure française, suivront les rediffusions des meilleurs moments de la journée. Aux manettes de ces JO, le Monsieur sport de France Télé, Laurent Luyat.

Toujours à propos de sport, opération sport féminin ce week-end.

Opération initiée par le ministère des Sports et le CSA pour mettre un coup de projecteur sur le sport féminin dans les médias. Europe 1 s’associe à cette opération, à noter que samedi soir, Alban Lepoivre présentera un Europe 1 Sport spécial. Il sera entouré de trois femmes spécialistes de foot pour commenter cette journée de Ligue 1.

Retour sur l'interview de Nicolas Hulot hier sur BFMTV.

Petit rappel des faits : jeudi matin, le ministre de la Transition écologique monte au créneau pour couper court aux rumeurs. Il choisit le plateau de BFMTV, face à Jean-Jacques Bourdin. Nous sommes 24 heures avant la publication d'un article l'accusant d'agression sexuelle, un article sorti ce matin dans Ebdo.