TF1 : la série Nos chers voisins remplacée par de l'info ?

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal du village est une chronique de l'émission Village médias
Partagez sur :

Chaque matin, Soizic Boisard fait le bilan des différentes audiences télé de la veille et revient sur l'actualité médiatique.

Le livre qui fait chuter un patron de presse.

“Fire and Fury” sorti il y a une semaine aux États-Unis, c’est le livre choc sur Donald Trump et sa vie à la Maison Blanche qui a eu la peau de Steve Bannon.
Steve Bannon, figure de premier plan de la droite américaine et ancien stratège de Trump, dirigeait Breitbart News, un site d’information ultraconservateur. Une machine de guerre qu’il avait mise au service de l’élection de Trump.
Mais Bannon a été trop bavard, ses confidences ont alimenté le livre. On l’a appris ce matin, il quitte la direction de Breitbart News.
Pendant ce temps Fire and Fury est en rupture de stock. La version française arrive en février chez Robert Laffont, le premier tirage est annoncé à 40.000 exemplaires. On en est à 650.000 aux États-Unis.

Nos chers voisins bientôt à la porte.

La série humoristique de TF1 va s’arrêter, c’était prévu. Pour la remplacer, pas une autre série mais sans doute de l’info. selon Le Figaro, la Une prépare un nouveau magazine.
Un programme court de 5-6 minutes qui serait diffusé chaque jour après le 20 heures. Officiellement, TF1 dément, mais selon nos informations, ils vont tourner plusieurs pilotes dans les prochains jours.

Que fait Emmanuel Macron pendant qu’il se fait maquiller ?

Il apprend le chinois ! Le Président qui termine son voyage en Chine ce mercredi a eu droit en coulisses à une petite leçon express de mandarin pour pouvoir glisser une phrase en chinois dans son discours. Et il a posté sur Twitter la petite séquence.

Ça veut dire quoi ?

“Rendre à nouveau notre planète grande et belle”. Les chinois ont beaucoup apprécié l’effort.