Télé 7 jours fête son numéro 3.000

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal du village est une chronique de l'émission Village médias
Partagez sur :

Chaque matin, Raphaëlle Baillot fait le bilan des différentes audiences télé de la veille et revient sur l'actualité médiatique.

Un Journal du village tout en chiffres ce vendredi. On commence avec un anniversaire.

Bon anniversaire Brut, le média vidéo 100% digital que vous retrouvez sur Twitter, Facebook et Instagram fête premier anniversaire en fanfare. Les équipes ont annoncé hier un milliard de vidéos vues depuis la création.

Autre chiffre ce matin, les abonnés à Canal +.

Vivendi a annoncé ce jeudi ses résultats trimestriels, c’est la maison mère du groupe Canal+. Les dirigeants de Canal soufflent un peu puisque les abonnés en France métropolitaine se sont stabilisés à 4,9 millions. On est encore sous la barre sybmolique des cinq millions, c’est quand même  pas encore les niveaux de septembre 2016 avec 500000 abonnés de plus.

L’info du jour, c’est le numéro 3.000

Télé 7 jours fête son numéro 3.000.

C’est le premier magazine payant de France avec 1,15 millions de ventes par semaine.

Que va-t-on voir quoi dans ce numéro 3.000 ?

Ce qu’il y a de plus important dans un journal, ses Unes et Jennifer qui a fait 44 couvertures en 15 ans.

On se rend compte aussi combien ça compte pour les célébrités.

Drucker, le 6 janvier 68 à 25 ans, a vécu ça comme une légion d’honneur. Pour Sophie Davant, faire la couverture c’est le Saint Graal, la mère d’Amel Bent a mis la sienne sous plastique.

Dans le cahier central, on retrouvera les 40 Unes emblématiques préférées et notamment celle d’avril 1985 avec Patrick Sabatier déguisé en superman.