Rien ne va plus à La Chaîne Parlementaire !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal du village est une chronique de l'émission Village médias
Partagez sur :

Chaque matin, Soizic Boisard fait le bilan des différentes audiences télé de la veille et revient sur l'actualité médiatique.

Rien ne va plus à La Chaîne Parlementaire !

La rédaction de LCP a voté ce lundi, à la quasi-unanimité, une motion de défiance contre la direction en l’occurrence Marie-Eve Malouines, présidente de la chaîne, et Eric Moniot, son directeur des programmes.

Pourquoi ?

Parce que le journaliste, Frédéric Haziza, doit faire son retour à l’antenne jeudi. Accusé d’agression sexuelle par une consœur de LCP qui a porté plainte, il était suspendu depuis le mois de novembre. Les faits remontent à 2014 et une enquête judiciaire a été ouverte.

Mais pour la direction de LCP, l’affaire est close ?

Oui parce que l’enquête interne a conclu que les faits avaient déjà été sanctionnés par un avertissement et qu’il n’y avait rien de nouveau.
Dans un communiqué, la SDJ (la société des journalistes) se dit choquée et dénonce des “déclarations mensongères et des tentatives d'intimidation" de la part de la direction, qui "témoignent du climat délétère et de la souffrance au travail qui règnent au sein de la chaîne".

Bientôt le retour du Burger Quiz ?

Le jeu mythique des années 2000 sur Canal+ présenté par Alain Chabat va revenir dans une nouvelle version.
Les deux équipes "ketchup" et "mayo", des épreuves baptisées “nuggets “l’addition” ou le terrible “burger de la mort”.
La production prépare donc le retour de Burger Quiz pour la petite sœur de TF1, TMC. Le jeu sera diffusé en access prime time.

Vernon Subutex, bientôt à la télé ?

La saga de Virginie Despentes va être adaptée en fiction pour Canal+. Le tournage devrait démarrer au mois de mars pour une diffusion sans doute dès la fin de l’année.
Dans le rôle principal, Romain Duris. Vernon Subutex se sont trois romans, vendus à plus de 900.000 exemplaires et traduits dans onze pays.

Les larmes de Michel Drucker

On se souvient tous de son hommage poignant à Johnny, le 6 décembre dernier sur France 2. Hier soir dans TPMP, Michel Drucker est revenu sur ce moment de télévision.