Record d'audience pour le match Real-PSG sur beIN Sports

  • A
  • A
Le journal du village est une chronique de l'émission Village médias
Partagez sur :

Chaque matin, Soizic Boisard fait le bilan des différentes audiences télé de la veille et revient sur l'actualité médiatique.

Bonjour Soizic Boisard, comme chaque matin on commence par les audiences

On pourrait résumer la soirée en disant, tout sauf la politique. Voici les audiences de Médiamétrie.

En tête TF1 avec Prof T, 3.3 millions de personnes en moyenne devant les 2 épisodes de la soirée, Prof T perd quasiment 600.000 personnes en une semaine. M6, Esprits Criminels unité sans frontières : 22 millions de téléspectateurs en moyenne, un peu plus de 10% du public. La série gagne 263.000 téléspectateurs sur une semaine. France 3 est troisième avec Halcyon, un palace dans la tourmente, la série britannique a rassemblé 1,8 million de fidèles 

Déception pour l'Emission politique de France 2, Jean-Michel Blanquer, 1,53 million de personnes, l'un des plus bas scores de l'émission. La plus mauvaise audience était celle de l'émission avec Laurent Wauquiez en janvier, il avait fait 1,49 million de téléspectateurs. Décidément la politique à la télévision ne fait plus recette. Le ministre de l'éducation nationale qui un peu mieux quand même que Les Sous-Doués, sur TMC : 1,2 million de fans devant cette énième rediffusion du film de Claude Zidi.

On enchaîne avec un record

Record pour beIN Sports France avec plus de 2 millions de téléspectateurs pour Real-PSG. C'est un record d'audience tous sports confondus avec un pic à 2,3 millions de fidèles selon Médiamétrie. Audiences au rendez-vous aussi côté numérique avec plus d'un million de vidéos vues sur le site de beIN Sports. Rappelons que le précédent record pour beIN c'était déjà le PSG mais face à Barcelone, 1,6 million de fans match diffusé il y a pile 1 an. Avec un pic à 1,82 million de téléspectateurs. Record historique également pour La grande Soirée sur La Chaîne l'Equipe, jusqu'à 690.000 téléspectateurs.

Et puis la question, y a-t-il eu un effet "Sarkozy"? Pour C à vous?

L'ancien président invité de C à vous, pour parler de son engagement dans la lutte contre le cancer des enfants. C à vous dans sa petite moyenne, 1.2 million de fidèles. Pas d'effet ancien politique qui ne parle plus de politique, le sujet était grave et l'échange intense. 

Référence à "l'affaire Nicolas Hulot" à la Une d'Ebdo la semaine dernière. Le magazine persiste et signe cette semaine.

Ebdo attaqué de toutes parts consacre 6 pages cette semaine pour expliquer son choix de publier ce qu'on peut appeler "l'affaire Nicolas Hulot". "Au nom de quoi aurait-il fallu ne pas la publier, autrement dit, taire cette info ?" s'interroge le journal avant d'accuser le ministre d’avoir lui-même créé le buzz. "Il a médiatisé cette affaire avant même la parution en s’exprimant dans des termes émotionnels. C’est ce qui a généré un emballement général" affirme Ebdo, avant de conclure." On vient nous reprocher ce buzz, mais c’est lui qui l’a créé"

Youtube voit rouge

Rouge comme RED, Youtube RED. Une offre payante de streaming musical et vidéo, que Youtube teste depuis 2 ans aux Etats Unis. Objectif, vous l'aurez compris, concurrencer Netflix et Spotify, les deux leaders mondiaux, l'un pour la vidéo l'autre pour l'audio. Donc Youtube frappe fort : 100 pays d'un coup, dont la France, comptez 8 euros par mois.

Un nouveau format sur TF1

Après Koh-Lanta voici l'Aventure Robinson. TF1 a dévoilé les 40 premières minutes du programme, Village Médias y était. Le principe? Deux célébrités laissées seules sur une île déserte pendant cinq jours, et pour cette première un duo étonnant : Maître Gims et Kendji Girac.

Un duo qui va en baver pendant cinq jours

Oui parce que ce qui n'était pas prévu c'est la pluie. Le tournage a eu lieu en décembre, et des trombes d'eau sont tombées sur l'île dès le 1er jour. Alors l'Aventure Robinson c'est comme Koh-Lanta, les deux hommes doivent organiser leur survie, faire du feu, trouver à manger, pas d'élimination mais des épreuves pour collecter de l'argent au profit d'une association. Un format original pour la productrice, Alexia Laroche Joubert. Un deuxième numéro est déjà en production, L'Aventure Robinson ce soir sur TF1.