Qui sont les personnalités préférées des 7-14 ans ?

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal du village est une chronique de l'émission Village médias
Partagez sur :

Chaque matin, Soizic Boisard fait le bilan des différentes audiences télé de la veille et revient sur l'actualité médiatique.

On commence par le son du jour.

On pourrait même dire la question qui agace. Elle a été posée hier en Inde à Emmanuel Macron lors d'une conférence de presse.
Précisons quand même que pour cette visite "privée" du Taj Mahal, Emmanuel et Brigitte Macron étaient accompagnés par des journalistes de TF1, de France 2 ou encore BFM TV. Sans oublier l'agence photo Best Image, une agence spécialisée dans les people à qui l'on doit certaines couvertures très médiatiques du couple Macron. C'est cette agence qui vend à la presse comme Paris Match, Gala ou encore Point de Vue pour ne citer qu'eux. Les photos du couple présidentiel au Taj Mahal sont d'ailleurs en vente en Une de son site.

Qui sont les personnalités préférées des 7-14 ans ?

Le Journal de Mickey dévoile les résultats de sa grande enquête annuelle réalisée par Ipsos Média. Verdict :
N°1) Bigflo et Oli, le duo de rappeurs toulousains fait une entrée fracassante dans ce top, directement à la première place.
N°2) un autre rappeur, Soprano. Il était n°1 en 2017, il ne perd qu'une seule place.
N°3) Omar Sy, l'acteur fait son grand retour dans le top 3.

Clap de fin pour Les Escapades de Petitrenaud.

France 5 arrête l'émission en pleine saison. Les Escapades de Petitrenaud, l'émission de cuisine qui sillonnait la France depuis 11 ans s'arrête à la fin du mois de mars. Jean-Luc Petitrenaud avait cédé sa place pour raisons de santé à Carine Teyssandier. Il explique à Téléstar "Ce n'est pas de mon fait mais une exigence de France 5 qui souhaite faire des économies drastiques".

Un JT nouvelle formule sur TF1

C'était donc hier soir sur TF1, le nouveau rendez-vous d'après JT concocté par la Une. Dans la foulée du JT, et après une coupure pub d'environ 1,3 minute, Gilles Bouleau a lancé un reportage aux urgences vétérinaires qui avait comme un air de déjà-vu. On retrouvait le même médecin que dans la série documentaire "vétérinaires, leur vie en direct" diffusée l'année dernière le dimanche après-midi. Au bout d'un peu plus de cinq minutes de reportage, Gilles Bouleau a passé la main à Evelyne Dhéliat pour la météo.
Bref, un 20h le Mag très "feel good", pas anxiogène, les animaux de compagnie ont un fort capital de sympathie on le sait. TF1 expérimente la formule jusqu'à cet été. Un mot des audiences, quasiment six millions pour le JT puis 700.000 de moins pour Le 20h le Mag.
Ça remonte pour Canteloup, 1,4 million de plus pour atteindre 6,6 millions.