Polémique sur le viol : les excuses et les larmes de Brigitte Lahaie

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal du village est une chronique de l'émission Village médias
Partagez sur :

Chaque matin, Soizic Boisard fait le bilan des différentes audiences télé de la veille et revient sur l'actualité médiatique.

Des excuses et des larmes

Celles de Brigitte Lahaie sur le plateau de TV5 Monde. Dans cet entretien enregistré ce jeudi soir et qui sera diffusé ce soir, elle réagit pour la première fois à ses propos polémiques sur le viol tenus le matin même sur BFM.
L’entretien dure une dizaine de minutes, Brigitte Lahaie y apparaît très affectée, très touchée par la polémique qu’elle a suscitée. À voir dans son intégralité ce soir à 18h30 sur TV5 Monde.

Pendant ce temps, Frédéric Haziza faisait son retour sur LCP

Le journaliste de La Chaîne parlementaire suspendu après une plainte pour attouchements sexuels était bien à l’antenne ce jeudi, comme la présidente de la chaîne Marie-Eve Malouine nous l’avait confirmé dans Village Médias. Il n’a fait aucune allusion à l’affaire, ni en ouvrant l’émission ni en rendant l’antenne.

Le mea culpa de Facebook

C’est assez étonnant, Mark Zuckerberg veut “réparer les erreurs”, rien que ça. Dans une lettre publiée il y a quelques heures sur son compte Facebook, le fondateur du réseau social explique qu’il souhaite que “le temps passé sur Facebook soit du temps bien passé”.

C’est à dire ?

Priorité à l’humain et aux échanges entre proches. En gros, la famille et les amis bien avant les contenus publics. Premier changement : le fil d’actualité. Désormais, moins de pub et moins de contenus publics, Facebook mettra en avant les contenus partagés par votre famille, vos amis et vos groupes. Ça paraît anecdotique mais en réalité c’est un tournant stratégique inédit pour Facebook qui refond complètement ses contenus.

Starmania sur France 3

L’Opéra rock de Michel Berger et Luc Plamondon a 40 ans. On peut le dire France 3 avait programmé ce documentaire sur Starmania depuis plusieurs semaines mais les événements et la disparition de France Gall lui donne une autre dimension.
C’est la première fois qu’un documentaire retrace l’épopée de Starmania. Ensuite parce que ce soir, vous verrez des images inédites de la toute première représentation, en 1979.

Des images que personne n’avait jamais vues jusque-là. D’où viennent-elles? C’est Thomas Snegaroff, le co-auteur du documentaire qui nous le raconte.
Starmania un documentaire diffusé en partenariat avec Europe1.