Nombreux records d'audiences jeudi soir, retour des W9 d'or et "Silence ça pousse" à Hong Kong

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal du village est une chronique de l'émission Village médias
Partagez sur :

Chaque matin, Soizic Boisard fait le bilan des différentes audiences télé de la veille et revient sur l'actualité médiatique.

TF1 et son Dirty Dancing version série, un remake pour la télévision du film culte des années 80 quasiment 2,9 millions de téléspectateurs en moyenne pour les deux premiers épisodes, 13,5% de parts de marché. Deuxième M6 et Love Actually 2,3 millions, 12% d’audience. M6 qui bat Envoyé Spécial sur France 2 avec Thomas Pesquet et François Gabart, 2,1 millions de personnes, 10% tout rond, et Le Seigneur des Anneaux sur France 3 avec 1,9 million, 10,6%

À noter le très bon score pour les chevaliers du Fiel en prime sur C8 1,3 million de téléspectateurs, 6,6%. Et puis des records hier, Àa marche de mieux en mieux pour Sophie Davant et son affaire conclue, nouveau record 11,4% 767.000. C dans l’air sur France 5 établit également son record de la saison avec 1,8 millions de téléspectateurs soit 14,3%. Et record encore pour TPMP, en parts de marché seulement, 6,2%.

Les propos du sénateur André Gatolin jeudi dans ce studio ont beaucoup fait réagir

André Gatolin qui pointait du doigt la gestion de France Télévisions et évoquait - entre autres - les nombreux placards dorés de la chaîne. Michel Field a été nommément mis en cause. L’ancien directeur de l’information de France Télé que nous avons joint dément toutes les accusations portées contre lui.

"Qui seront les stars n°1 de l’année?"

W9, la petite soeur d’M6 tease depuis quelques jours déjà le retour de ses W9 d’Or. La petite cérémonie qui monte entend se faire une place entre Les Victoires de la Musique et les NRJ Music Awards.

Les W9 d’or récompensent les artistes en fonction de leurs chiffres de l’année…

Palmarès en fonction des ventes de titres, d'albums, des diffusions radio ou encore du streaming. Aux manettes pour cette 2ème année, Bob Sinclar et Erika Moulet… et quelques ajustements ont été faits comme nous l’explique Jérôme Fouqueray, le patron de W9. Objectif affiché pour W9, battre le score de l’an dernier : 600.000 téléspectateurs et 2,7% de part d’audience de l’an dernier. Les W9 d’or ce sera donc mercredi 27 décembre en prime time.

Silence Ca Pousse à Hong Kong?!

Stéphane Marie et Carole Tolila ont embarqué pour l’ancienne colonie britannique le temps de deux émissions. Le tournage a eu lieu début décembre. Evidemment, il sera question de jardinage et de nature, mais aussi de traditions. La diffusion est prévue en début d’année sur France 5, les vendredis 12 et 19 janvier à 22h20.

La BBC prépare un grand documentaire sur l’affaire Weinstein

Grandeur et décadence d’un producteur Hollywoodien… La BBC prévoit de revenir sur la carrière de Weinstein, de son incroyable ascension dans le business de la production à sa chute récente. Un doc de 90 minutes qui s’annonce comme une plongée dans un monde d’argent, de pouvoir et d’abus… Aux manettes, une femme, Ursula MacFarlane, déjà saluée pour son documentaire sur Charlie Hebdo.