M6 affiche le "meilleur résultat de son histoire"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal du village est une chronique de l'émission Village médias
Partagez sur :

Chaque matin, Soizic Boisard fait le bilan des différentes audiences télé de la veille et revient sur l'actualité médiatique.

Bonjour Soizic Boisard, comme d’habitude on commence par les audiences

Et votre soirée télé en détail avec Médiamétrie.  En tête France 3 avec Né sous silence, le téléfilm porté par Odile Vuillemin et Michèle Bernier 4,4 millions de téléspectateurs pour 18,7% du public. Deuxième, TF1 avec la série américaine Gone, 3,7 millions de fidèles en moyenne devant les deux épisodes inédits de la soirée

France 2 est troisième avec le magazine consacré aux pouvoirs du corps humain, présenté par Michel Cymes et Adriana Karembeu 2,5 millions, 11,3% du public. A noter qu'il y avait encore 1,4 million de personnes devant le débat qui a suivi, les soirées continues fonctionnent bien.

Et puis du côté des "talks", Quotidien qui vous recevait Jean-Pierre Pernaut, a fait 1,38 million de fidèles, Quotidien  devance Touche pas à mon poste de 50.000 téléspectateurs

Enfin un mot des JT de 20h. Match serré hier soir entre la Une et la 2 : 400.000 téléspectateurs d'écart entre Gilles Bouleau et Julian Bugier.

Et puis la question qui intéresse toujours notre invité, à savoir ses audiences

4,75 millions de  fidèles, 32,9% de PDA. En face, sur France 3, le triomphe de Martin Fourcade : 3,4 millions pour 25,8% du public.

On commence avec un bulletin de santé

M6 est en forme : le groupe affiche un résultat record en 2017, "le meilleur résultat de son histoire" selon son président Nicolas de Tavernost, hausse de 8,5% du chiffre d'affaire M6 porté par la pub, dans un marché stable. Quelle est la recette M6? Nicolas de Tavernost sur BFM Business ce matin. Proche de la vraie vie et plus d'experts que d'animateurs. Voilà le credo d'M6.

On appelle ça un "crossover"

Vous connaissez le principe : quand le personnage d'une série s'invite dans une autre série et vice versa. Imaginez par exemple que Joséphine Ange Gardien se retrouve dans… Camping Paradis, bonne idée non? Eh bien c'est ce que va proposer TF1 : un crossover entre ses deux fictions phares, la rencontre entre Mimi Mathy et Laurent Ournac, ce sera le 12 mars sur TF1.

On prend les mêmes et on recommence

Vous les avez aimés dans Koh Lanta saison 8-12-15, vous allez les adorer dans "le combat des héros". Une version spéciale du célèbre jeu de survie, qui réunira à l'antenne 18 candidats emblématiques.

Donc ils refont Koh Lanta?

En quelque sorte, à une variante près : les premiers éliminés ne quittent pas l'aventure mais partent en exil. C'est-à-dire qu'ils sont regroupés sur une île cachée où ils s'affrontent en duel tous les 3 jours. Les meilleurs réintègrent le jeu au moment de la réunification. Koh Lanta le combat des héros ce sera à partir du 16 mars sur TF1. 

L'événement ce soir sur W9

Une émission spéciale consacrée à l'affaire Maëlys. Une semaine après les aveux de Nordahl Lelandais, W9 bouleverse son magazine de faits divers, Enquêtes criminelles sera exceptionnellement en direct, et animé par Nathalie Renoux qui fera le point sur les toutes dernières avancées de l'enquête.

On termine avec une contre-attaque

Contre-attaque de Laurent Wauquiez. C'était hier soir sur BFMTV. Le patron des Républicains venu répondre à la polémique suscitée par ses propos tenus devant des étudiants. Laurent Wauquiez assume ses propos, et face à Ruth Elkrief il a dénoncé 4 jours de défouloir médiatique. Laurent Wauquiez qui a annoncé qu'il allait porter plainte contre Quotidien et saisir le CSA.