L'étau judiciaire se resserre sur Jeremstar

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal du village est une chronique de l'émission Village médias
Partagez sur :

Chaque matin, Soizic Boisard fait le bilan des différentes audiences télé de la veille et revient sur l'actualité médiatique.

Les audiences de mardi soir : Pari gagné pour TF1, déception pour France 2

Très bon démarrage pour Gone sur TF1. La nouvelle série rassemble 5,4 millions de curieux en moyenne pour les deux épisodes de la soirée. France 3 est 2ème avec l’Alliance rouge sang, devant lequel se sont rassemblés près de trois millions de téléspectateurs, soit 12,6% du public.

Sur M6, Patron Incognito remonte avec 2,7 millions de personnes, soit 300.000 de plus que la semaine dernière. France 2 est au pied du podium avec Tout le monde joue avec la musique qui a réuni 2,2 millions de personnes devant Nagui, soit 10,5% du public. Le programme a du mal à séduire.

France 5 était au million mardi soir avec le documentaire sur les jardins suspendus de Babylone qui a intéressé 4,3% du public.

Qui a dit "Netflix, c’est un peu les rois du marketing ?"

Rodolphe Belmer, l’ancien patron de Canal+, qui vient de rejoindre… Netflix. Alors évidemment il a dit ça avant, il y a trois ans précisément, au moment où Netflix arrivait en France. Evidemment, trois ans plus tard, les choses ont bougé. Netflix pèse très lourd, 117 millions d’abonnés dans le monde et un chiffre d’affaires à plus de 10 milliards de dollars. Rodolphe Belmer, recruté par Netflix en ce début d’année "pour son expérience et sa vision du marché", n’est ni le premier ni le dernier à critiquer un club avant d’y être transféré.

L’étau judiciaire se resserre sur Jeremstar.

Une plainte a été déposée contre le blogueur pour "agression sexuelle, corruption de mineurs et recours à la prostitution". C’est donc la deuxième plainte dans cette affaire après celle qui vise Pascal Cardonna pour "viol aggravé, agressions sexuelles, corruption de mineurs et recours à la prostitution".

Jeremstar, lui, se défend

Jeremstar est sorti de son silence mardi soir : "Que me reproche-t-on au final sinon d’avoir eu le malheur de connaître Pascal Cardonna?” explique-t-il dans un deuxième communiqué depuis le début de l’affaire. Jeremstar se dit "trop vite jugé par une foule numérique qui se réjouit des preuves qui ne m’incriminent jamais directement". "Je suis innocent. Je suis à bout. J’aimerais dire une bonne fois pour toutes que le JeremstarGate n’existe pas, le Cardonnagate existe."

"Encore un effort, monsieur Ouest-France !"

Les femmes journalistes du Parisien ont lancé le mouvement. Après l’Obs et La Provence, c’est au tour des journalistes femmes de Ouest-France de dénoncer l’omniprésence des hommes dans les postes d’encadrement. "Encore un effort, monsieur Ouest-France !" c’est ainsi que s’intitule leur tribune.

Dans le 1er quotidien de France la situation n’est pas brillante : une femme pour 17 hommes au comité de direction, deux femmes sur 15 rédacteurs en chef et les plus gros salaires du journal exclusivement ou presque aux hommes.

L’événement pour les fans de séries, c'est...

...This is us. La série événement arrive pour la première fois en clair en France mercredi soir sur 6TER. Une série événement car son succès a été une vraie surprise aux États-Unis. 12 millions de personnes se trouvaient devant le final de la saison 1. En quelques mots, une famille, une tribu plutôt, les Pearson, leurs amis, leurs proches, tous ceux qui gravitent autour d’eux… et évidemment autant d’histoires universelles. Sortez vos mouchoirs car ça fait pleurer mais autant vous le dire, ça marche et chacun s’y retrouve...