Les Z'amours : Bruno Guillon choisi remplacera Tex à compter du 1er février

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal du village est une chronique de l'émission Village médias
Partagez sur :

Chaque matin, Soizic Boisard fait le bilan des différentes audiences télé de la veille et revient sur l'actualité médiatique.

Un mot des audiences radios.

Médiamétrie a publié ce matin les audiences pour novembre et décembre.
RTL reste première radio de France, écoutée par 6,5 millions de Français en moyenne.
Mais rattrapée par France Inter, en forme, meilleur score historique sur cette période de novembre-décembre avec 6,1 millions d’auditeurs.
En baisse, NRJ qui est troisième. La radio fait son pire score depuis sept ans sur cette période de fin d’année. Recul également pour France Info et RMC respectivement 4e et 5e radios de France.
À la 6e place, France Bleu qui passe devant Europe 1.
Europe 1 en baisse avec 3,6 millions de fidèles pour 6,6% de parts d’audience mais ça marche bien pour Village Médias, vous êtes chaque jour plus nombreux à nous suivre alors merci.

On sait qui remplace TEX sur France 2.

C’est Bruno Guillon ! L'animateur débutera les tournages le 29 janvier prochain, pour diffusion des Z’amours, nouvelle version dès le 1er février. Fin du chapitre Tex pour France 2 et le producteur des Z’amours, Sony. Tex écarté pour une blague sur les femmes battues était aux commandes de ce jeu depuis octobre 2000.

Public Sénat dévoile ce matin l’émission qui va succéder à Bibliothèque Médicis.

Bibliothèque Médicis présentée par Jean-Pierre Elkabbach pendant une quinzaine d’années.
Le nouveau rendez-vous littéraire va s’appeler “Livres et Vous” avec un nouveau visage, celui d’Adèle Van Reeth, philosophe, qui anime actuellement une émission sur France Culture. Première émission le 2 février avec Delphine de Vigan et Isabelle Carré. À noter une émission spéciale le 16 février avec Nicolas Sarkozy en tête à tête sur la littérature et les livres en général.

Patrick Sébastien pas super à l’aise.

L’animateur de France 2 était l’invité de Touche Pas à mon poste ce mercredi soir. Cyril Hanouna l’interrogeait sur ses relations avec la présidente Delphine Ernotte.